Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Amorçage circuit carburant clio 3

Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon circuit carburant. Je m'explique :

J'ai fais le plein, j'ai roulé un peu, et le lendemain en partant au travail, la voiture se met à brouter, et calle. J'essaie de redemarrer, elle demarre mais elle ne tient pas le ralentit, et finit par caller.
Je remarque ensuite le soir que mon carburant est blindé d'eau (super). Je décide donc de purger entièrement le réservoir. Sauf qu'une fois fait, j'ai remis du carburant (10L) et je suis confronté à un problème:

Je n'arrive plus à amorcer le circuit carburant et avec la petite poire, j'ai l'impression que ce n'est pas possible (j'ai du pomper une bonne centaine de fois). Comment je pourrais procéder?

Merci d'avance.
Salut !

Quelle motorisation et quel kilométrage ?
Dernière édition par floflorian29 le Mer 13 Dec, 2017 16:12; édité 1 fois
Salit !
1.5 dci 90, 90 000km !
Tu as bien fait la purge du filtre à gas-oil en même temps que le pompage de la poire ?
J'ai reussi à amorcer me circuit à l'aide d'un aspirateur, par contre la voiture calle toujours. J'ai regardé et il reste encore un peu d'eau dans le carburant mais moins qu'avant..
Non pour le filtre à gazoil car la voiture est en pente et pas moyen de mettre le cric... et compliqué à deplacer dans la rue..
Message Mer 13 Dec, 2017 19:12
Eh bien à part purger avec la poire je vois pas... Normalement il y'a un tuyau de retour qui renvoie l'air lors d'un appui sur la poire, continue de purger avec cette dernière et attend d'autres avis à ce moment la


Sauter vers: