Kerz a écrit: Nan vu qu'il coulisse.
J'ai un accoudoir sur mon Scenic.
Tout d'abord, il ne faut pas confondre entre l'accoudoir vendu en "option Usine" comme on peut voir sur la 2eme photo de Kerz et l'accoudoir vendu en boutique comme accessoire qui se fixe au sol du scenic.
1
L'accoudoir Usine vendu en "option usine" pour 250 Euro porte le nom de Rangement central coulissant avec accoudoirs avant intégrés. Il est donc coulissant sur rail avec un frein electriquement assisté, on le deverouille en appuyant sur une poigné à l'arriere de l'accoudoir. Il possede deux "oreilles de lapins" relevables individuelement avec une porte coulissante arrondi, un prise 12V interireure, un vide poche pour les passsagers arriere.
Photo de Kerz
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2
L'accoudoir Accessoire vendu en boutique accessoires pour 129 Euro est fixe. Il se releve entierement. Il possede des emplacement de rangement pour CD pour la monnaie pour un stylo et il reste un peu de place pour ranger les lunettes et quelques bricoles. Il est disponible en 2 couleurs. Gris ou Greige.
Le carton
L'accoudoir ouvert
Sur cette photo l'accoudoir est relevé à la verticale. Le systeme d'ancrage. Il faut juste soulever le plastique noir. Il y a 3 boulons à retirer puis on boulone des rallonges filetés fournis et on fixe ensuite l'accoudoir sur les 3 rallonges qu'on vient de bouloner. Un plan de montage est fournis ainsi qu'un gabarit de coupe pour le tapis plastique.
Il faut preciser que sur Scenic II on ne peut apparement mettre cet accessoire que si on possede le frein à main automatique.
Vue globale
Concernant l'accoudoir que je possede, il n'a aucun jeux au niveau de la fixation. Je n'ai rien a reprocher à sa solidité.