Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques jours j'ai les voyants "Airbag" + "Serv" qui ce sont allumés d'un coup et depuis ils s'allument en permanence après le démarrage de la voiture (Clio II RXE des années 2000).
Je n'ai pourtant eu aucun choc, RAS , je suis sure qu'ils doivent fonctionner tous les deux , il doit y avoir un problème de contact quelque part ????
J’ai lu sur certains post qu’il fallait « trifouiller » les contacts sous les sièges avant, mais lesquels ? et sur quel siège ? Il y a également parfois certaines réponses disant qu’on pouvait aller chez renault en faisant jouer « la garantie légale des vices cachés. c'est un pb récurrent donc à renault de prendre en charge » . Ma voiture à tout de même un certain nombre d’années et je vois pas comment je pourrais prétendre surtout dans mon coin soit au Renault de Rueil-Malmaison (92) à une intervention « gratuite », malheureusement c’est pas le genre de la maison. Bref, j’aimerais tout de même éviter une facture salée, ras le bol ces pannes !!!
J’ai également lu sur certains forums similaires qu'après avoir trifouillé les contacts il fallait tout de même passer chez renault car seul eux pouvaient désactiver le voyant : « l'effacement mémoire défauts » ???
Si quelqu'un à une piste, peut me conseiller sur les fameux contacts… pour éviter une facture Renault, ça me rendrait bien service !
Un grand merci à tous par avance, cordialement, Olivvv
Ah oui pour info, j'ai oublié de dire que je possède que 2 airbags frontaux (pas de latéral). Cdt Olivvv