Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant Service + Airbag

Je possède une clioII essence1.2 année 2002, km 78000. Elle présente au niveau du tableau de bord ,un allumage permanent des voyants serv et
airbag.


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Dernière édition par Transam le Jeu 27 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2005 13:10
le vouyant serv et entrainé par l'allumage d'un des voyants.
Le voyant airbags et souvent un defaut de connectique des airbags lateraux à revoir sous les siege :wink:
Tu vas devoir passer par la case Garage malheureusement, en effet il s'agit d'un défaut de connectique (situé sous le siège) de l'airbag latéral passager. Coût de l'opération 36€ :x qui comprend le contôle de l'airbag avec outil diagnostic, la remise en état de la connectique et de l'effacement mémoire défauts.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Message Jeu 27 Nov, 2008 23:11
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques jours j'ai les voyants "Airbag" + "Serv" qui ce sont allumés d'un coup et depuis ils s'allument en permanence après le démarrage de la voiture (Clio II RXE des années 2000).

Je n'ai pourtant eu aucun choc, RAS , je suis sure qu'ils doivent fonctionner tous les deux , il doit y avoir un problème de contact quelque part ????
J’ai lu sur certains post qu’il fallait « trifouiller » les contacts sous les sièges avant, mais lesquels ? et sur quel siège ? Il y a également parfois certaines réponses disant qu’on pouvait aller chez renault en faisant jouer « la garantie légale des vices cachés. c'est un pb récurrent donc à renault de prendre en charge » . Ma voiture à tout de même un certain nombre d’années et je vois pas comment je pourrais prétendre surtout dans mon coin soit au Renault de Rueil-Malmaison (92) à une intervention « gratuite », malheureusement c’est pas le genre de la maison. Bref, j’aimerais tout de même éviter une facture salée, ras le bol ces pannes !!!
J’ai également lu sur certains forums similaires qu'après avoir trifouillé les contacts il fallait tout de même passer chez renault car seul eux pouvaient désactiver le voyant : « l'effacement mémoire défauts » ???

Si quelqu'un à une piste, peut me conseiller sur les fameux contacts… pour éviter une facture Renault, ça me rendrait bien service !

Un grand merci à tous par avance, cordialement, Olivvv

Ah oui pour info, j'ai oublié de dire que je possède que 2 airbags frontaux (pas de latéral). Cdt Olivvv


Sauter vers: