Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Voyant moteur après changement vanne EGR (1.5 DCI 80)

Bonjour a tous, je me présente je suis benoit je travaille en tant que magasinier dans la pièce automobile et ma copine possède une clio 2 de 2004 en 1, 5l dci 80.
Il y a environ une semaine le voyant moteur s'est allumé, avec une perte de puissance. Je suis allé dans un garage reneult qui a passé la valise et la vanne egr ainsi que les bougies de préchauffage s' affichaient en défaut. Le mécanicien m'a enlevé le voyant au tableau de bord.
J'ai effectué le changement de la vanne egr et les 4 bougies par un ami mécanicien d'une grande enseigne.
Et la a peine 50km effectué avec la voiture et le voyant revient par contre pas de perte de puissance la voiture roule parfaitement.

Est ce que le voyant est revenu parce qu'il faut repasser la valise afin de valider les réparations ?
Ou quel peut être le problème de cette petite clio ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Dec, 2013 08:12; édité 1 fois
adaptatif de vanne egr à effacer / resseter ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
C'est à dire ? Le procédé afin de faire le reset ?
Citation:
adaptatif de vanne egr à effacer / resseter ?


+1, à tous les coups pas fait, suffit d'avoir un offset de eleve car pas d'effacement et voilà que la vanne neuve derouille totalement. En clair retourne voir la personne qui a effectue le travail ;)
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 01 Dec, 2013 22:12; édité 1 fois
La vanne egr a mal été installé ? J'espère qu'elle n'a pas grillé ?
Grillé non pas possible, en relisant ton post que j'avais survolé je me suis aperçu que c'est un ami à toi qui a fait la réparation, sur ce type de vanne EGR il faut absolument dire au calculateur que la vanne est neuve sinon tu peux avoir des remontées comme tu as là actuellement.

Pas de soucis, ça ne peut pas te griller la vanne neuve du moins pas sur 50km, il faut refaire les apprentissage et le tour est joué mais pour effectuer cette opération obliger d'aller chez Renault tu leur dis que la vanne est neuve et que tu souhaites faire les apprentissages puis voilà ;)
Message Dim 01 Dec, 2013 23:12
Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure. Je vais donc prendre rendez vous chez Renault afin de régler ça. Je vous tiens au courant une fois effectué. Merci


Sauter vers: