Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant gestion moteur/auto diagnostic clignotant [Réglé]

Bonjour à tous,

En ce moment j'ai vraiment de gros soucis avec ma voiture, mais ce n'est pas le problème principal aujourd'hui.

J'ai une RENAULT CLIO 2 ph1, 1.2L essence, RTE (type mine MRE1002EG909). Elle a 139 276 km.

J'ai fait mon CT ce vendredi (25/05/2012) et tout s'est bien passé (contre visite pour un optique cassé [on m'a mis un coup de poing dedans, la veille]).

Voici ce qui a été relevé sans contrevisite :
6.2.6.1.1 : Pare-boue, Protection sous-moteur : Anomalie de fixation et/ou mauvais état AVD AVG
8.1.2.2.1 - Boite : défaut d'étanchéité
8.1.4.3.1 - Transmission (y compris accouplements) : soufflet défectueux AVG

En sortant de mon CT, je me rends compte que j'ai des trous dans l'accélération à régime faible : après ça se débloque et je reprends de la puissance.
Mon échapement fait des acoups (un peu comme ceux là : http://www.youtube.com/watch?v=woojZ_kMr_U )

L'odeur des échappements est nauséabonde (presque comme l'oeuf pourrit ou le souffre. J'ai un modèle essence).

Enfin, lorsque je monte un peu dans les tours, j'ai mon témoin gestion moteur qui clignote. Phénomène qui s'arrête lorsque je passe ma vitesse supérieure pour perdre en régime.

http://img15.hostingpics.net/pics/686080images.jpg
(3ème témoin en partant de la gauche, l'avant dernier quoi.)

On me dit qu'il s'agit peut être d'un problème d'huile, peut être de l'injecteur principal...

Quelqu'un a-t-il une idée sur d'où cela peut venir? Ce qui m'inquiète c'est que je devais vendre ma voiture : je n'avais jamais eu de soucis avec, et ce problème apparaît tout de suite après mon CT (le même jour et pour être précis je l'ai remarqué 10km après le CT)...
Enfin : que faire? Demander un diagnostic à un garage (je suis étudiant, et ruiné, comme tous les étudiants :mrgreen: )

Merci à tous,
_________________
Cordialement,

Florian
Dernière édition par floflo17 le Mar 29 Mai, 2012 13:05; édité 1 fois
Merci pour l'aide...

Au final il s'agissait d'une des bougies qui était encrassée, et du coup la haute tension envoyée par la bobine est repartie... dans la bobine!

Donc bobine à changer + les bougies (coût total des pièces 85€).
_________________
Cordialement,

Florian
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juin, 2012 08:06
merci pour ton retour d'expérience.. :wink: ça servira à d'autres

j'aurai pas pu t'aider sur ce coup là :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Y'a pas de quoi!
En espérant que cela serve à d'autres ;)
_________________
Cordialement,

Florian
Message Lun 02 Juil, 2012 17:07
(Re)Bonjour à tous,

Le même problème s'est à nouveau manifesté, peu après la vente de ma voiture, alors qu'il avait été réglé et que la tuture marchait très très bien après le changement bougies/bobine.

Ce nouveau problème qui se manifestait essentiellement à chaud, et qui avait allumé le témoin liquide de refroidissement etait en fait dû à un petit trou de la taille d'une aiguille dans le capuchon au dessus d'une des bougies, et donc l’étincelle produite par ladite bougie s’échappait par le trou plutôt que de faire exploser l'essence.

Donc un petit bout de scotch sur le trou, et hop, la voiture a bien regagné en puissance et le problème est réglé :)
_________________
Cordialement,

Florian


Sauter vers: