Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] voyant gaz echappements et essence restent allumés

Message Mer 03 Oct, 2007 12:10
Bonjour à tous,

Je possède un clio II phase II 1.4 16v de 2001 et j'ai de nouveau besoins de vos lumières...

Premier problème: le voyant d'essence.

Cela fait quelques jours que le voyant d'essence reste allumé sans raison car je suis encore loin de la réserve (il me reste un quart du plein). sur l'ordinateur de bord il ne me marque plus du coup l'autonomie restante

Donc je voulais savoir si vous aviez eu le même problème et si il y avait une solution

Deuxième problème: Le voyant des gaz d'échappements

Tout d'abord je voulais dire que ce voyant c'était déjà allumé auparavant pour une raison bien précise : Ce fameux problème de bobines si connus chez Renault.

Donc en ce moment ce voyant s'allume sans le symptôme des bobines (moteur qui tourne sur 3 pattes) et je ne sens aucun changement du comportement de la voiture.

Je voulais apporter une précision qui a peut être son importance. Je suis dans la période ou je dois faire ma vidange.
Je me disais sans doute que la voiture devait consommer légèrement de l'huile et que ce voyant l'avait détecté. Mais bon je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Donc je fais appel à vous pour me renseigner sur ces problèmes, sachant que ces deux voyants se sont allumés en même temps.

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Pierrot


Sauter vers: