Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant de préchauffage

Bonsoir a tous, voila le probleme j'ai une clio 2 phase 2 de 2002 une 1.9Dti.
Voila je m'adresse a des détenteurs ayant le meme modele que moi car j'ai un probleme
un matin mon voyant de préchauffage s'est allumé pour m'indiquer le préchauffage des bougies puis étaint une fois celles ci préchauffées puis rallumé!
je regarde donc ma revue technique pour clio 2 phase 1 (oui il est impossible de trouver la revue technique de la clio 2 ph 2 en 1.9 Dti alors j'ai pris celle de la clio 2 ph 1 pour cette motorisation)
le voyant indique un probleme electrique , je branche alors la valise sur la voiture (je travaille dans un garage) et elle m'indique un circuit ouvert sur la piste un au niveau des pédales.
je me penche et en effet a coté de l'embrayage pend une gaine noire dans laquelle réside un branchement se terminant par une fiche femelle a 6 bornes.
Depuis je cherche d'ou est ce qu'elle s'est débrancher mais impossible de trouver.
Si des personnes ayant le meme modele pouvaient photographier leur pédalier pour que je puisse voir vers ou par en temps normal la gaine ce serait tres aimable..
vous remerciant par avance!

Buzz30650
_________________
Renault Clio Expression 1.9Dti 80Cv
Bonsoir, probleme récurrent sur les dti...:( bien souvent le potentiometre pédale à remplcacer...

L'intitulé du défaut est-il " circuit potentiometre pédale piste 1 et/ou 2 "en CO ?
Encore moi, pardon , je n'avais pas bien lu, si l'intitulé du défaut est bien circuit piste 1 en circuit ouvert, controler la connectique du potentiometre pédale accélerateur dans un premier temps :

2 Montages, 1 dans l'habitacle, directement au bout de la pédale accel .
L'autre dans le compartiment moteur, relié par un cable à la pédale ( difficile d'acces ) , le potentiometre est bien souvent la cause, si vous avez la chance d'avoir le défaut de facon permanente a la mise du contact, le diag sera rapide .
Le montage cité en 2, celui du moteur ne semble pas etre en cause la gaine est bien branchée jusque sur la pédale d'accelerateur en revanche voici la photo de mon pédalier:
la pédale que l'on voit est l'embrayage
en 1 c'est le contacteur de pédale de frein
en 2 une fiche reliant une gaine qui comme on le voit comprend la connectique de pédale de frein et ce petit module sur la pédale d'embrayage enfin en 3 c'est la fiche qui s'emble etre débranché
j'ai eu beau chercher tout la soirée je n'ai pas trouvé ou elle pouvait etre branchée
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Buzz30650.IMG_2301.JPG

le message d'erreur de l'OBD est qu le circuit pédale sur piste 1 était ouvert ou que la masse était en court circuit

merci pour votre interet coteck
Buzz30650
_________________
Renault Clio Expression 1.9Dti 80Cv
Ok, regardez plutot vers la pédale d'accelerateur, voir si le potentiometre est bien monté à l'interieur de l'habitacle, ensuite, suivez le cablage, est il branché sur le connecteur N°2 ? , combien de fils possedent le connecteur N°2 et 3 ?

Merci .
Alors, sur la pedale d'accelerateur il n'y a qu'une fiche de branchée (4) celle ci est enfermée dans la gaine qui par vers le compartiment moteur en passant par le silent bloc de la tirette de capot.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Buzz30650.IMG_2315.JPG
la fiche 3 qui n'est pas reliée se rattache bien a la conectique en 2
les connecteur 2 et 3 comportent tout deux 6 fils
comme on le voit la conectique 2 est bien reliée a la gaine 3 celle ci suit la courbure de la pédale d'embrayage

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Buzz30650.IMG_2307.JPG

en tout cas sur la pédale d'accel est bien branché une connectique mais celle ci ne se connecte a rien d'autre qu'a la boite a fusible dans le compartiment moteur

buzz30650
_________________
Renault Clio Expression 1.9Dti 80Cv
Ok, une modif à déja été effectuée sur votre véhicule, le connecteur n°3 est à l'origine celui qui va sur le potentiometre pédale ( verifiez, ce sont les memes... ) le cablage qui passe par l'orifice du cable de capot s'en va dans la boite fusible et relais dans le compartiment moteur, verifiez l'hygiene du cablage ( géneralement soudé au cablage calculo )

La Note technique 4320A à été appliquée sur votre véhicule alors que celle ci ne s'applique en general que pour les 1.5Dci et non 1.9dti ...

En attente de vos nouvelles
Message Dim 10 Sep, 2006 22:09
je pense que la voiture va aller consulter le docteur Renault
en tout cas merci pour toutes votre attention et pour vos explications
je vous tiens informé dès qu'il y a du nouveau

Merci
Buzz30650
_________________
Renault Clio Expression 1.9Dti 80Cv


Sauter vers: