Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant de préchauffage qui reste toujours allumé

Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur ce forum est j'aurai une petite question a vous demander car j'ai un probleme sur mon clio.

Je possede un clio II phase II, 1l5 DCI, 65CH année 2001.

Mon problème est que j'ai le voyant de préchaffage qui reste toujours allumé depuis 1 mois et ma voiture a froid a du mal a démarrer et aussi j'ai remarqué que mon horloge ce dérégle tout le temps et une fois de temps en temps elle ne démarre pas je met les fille sur la batteri puis ellle redémarre, j'ai donc changer mes 4 bougies de préchauffage, mais le voyant est toujours allumé!!!!!(Aucune perte de vitesse)



Pourriez - vous m'aider SVP? ? ?

Merci d'avance
Dernière édition par kev60210 le Jeu 28 Jan, 2010 22:01; édité 2 fois
quelle est l'état de ta batterie ?

Je pense qu'elle est HS car tu perds l'horloge
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Comment je peux faire pour savoir si ma batterie est encore bonne???

Et si c'est la batterie qui est HS c'est normal que se soit le voyant de prechauffage qui s'allume??

Merci d'avance
tu prends un volt mètre et tu mesure sa tension à vide.

Vu que ta voiture démarre avec des cables, je commencerais bien par la batterie.

J'ai eu le cas sur ma 206 : perte d'horloge, des voyant qui restaient allumés: résolu par un simple changement de batterie.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
d'accord jessai de prendre la batterie sur la voiture a mes parents ce soir et je vous retient au courant.

Merci Beaucoup
Batterie changé toujours le meme probleme

Un ami ma dit que sa pourrai venir du relai de prechauffage, pensez vous que se soit ça???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 20:01
Le plus simple serais quand même d'aller chez renault pour passer un coup de valise diagnostic et savoir pourquoi le calculateur allume le voyant ;)
D'accord
Combien ça coute pour mettre ma voiture sur valisse chez renault?

Merci
Message Mer 17 Fev, 2010 18:02
J'ai mis ma voiture sur la valise chez renault et il m'on détecter mes 2 relai de préchauffage HS, mes apres changement de ces relai le probleme persiste???
Comment faire


Sauter vers: