Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Voyant batterie, stop et préchauffage qui s'allument

Bonjour tout le monde,

J'ai une renault clio 2 1.5 DCI modèle 2005 qui commence à m'afficher des trucs incompréhensibles sur le tableau de bord.
Au début, le compteur de vitesse s'arrêtait de temps en temps pour quelques moments et puis se remettait à travailler mais ca fait maintenant 3 jours que j'ai remarqué qu'en roulant, le voyant de préchauffage s'allume subitement.

Des fois, il s'allume juste pour un petit moment et d'autres fois, il reste alumé et puis après, j'ai remarqué qu'en roulant, quand je passe en point mort les voyants batterie et stop clignotent.

Ma voiture démarre normalement sans aucun problème et roule normalement aussi. Le moteur a commencé à fumer un peu ça fait plus d'une année mais il ne pose aucun problème de démarrage ni de perte d'accelaration.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà renctontré ce genre de problème?
J'ai beaucoup googler sur ça mais la totalité des cas similaires avaient des problèmes de démarrage et d'accéleration.

Merci de vos conseils
Dernière édition par Transam le Mar 31 Dec, 2013 21:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Jan, 2014 10:01
Bonjoru et bienvenue

tu as une perte d'info vitesse véhicule, ce qui fait perdre ses repères au calculateur moteur, d'où l'affichage du défaut

=> commence par vérifier les capteurs ABS qui sont la source de cette info vitesse

=> ensuite vérifier les codes défauts avec valise CLIP pour essuyer de trouver la panne qui peut venir

- d'un des capteurs de roue
- de son câblage
- du calculateur freinage
- du calculateur UCH qui gère le tableau de bord....

et de tous les câblages sujets à la présence d'humidité (en particulier évacuation d'eau sous pare-brise)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: