Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Vitres éléctriques HS

Ma mère vient d'être victime d'une vitre électrique sur sa clio, y'en a marre, de plus elle n'est plus sous garantie, que faire? :evil:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 05 Oct, 2004 12:10
C'est quoi la panne (plus de remontée, remontée par à coup...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Plus de descente, le moteur marche mais le guide en plasitque est pété (en morceau) :-(
Bonjour,

Il semble que ce soit classique.

J'ai contacté le service relation clientele. Je te tiens au courant
Super sympa fred31 ;-)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 17:10
il me semble aussi que c'est un problème connu
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 06 Oct, 2004 20:10
Perso, jamais vu sur clio II
Il semble que les mécanismes de lève-glace sont un problème récurant chez Renault ! Ah oui c'est vrai on va nous répondre c'est pas nous qui fabriquons cette pièce mais la société "duchmole". Eh bien messieurs les ingénieurs Renault mettez la barre plus haute dans le cahier des charges ou changez de fournisseur. J'ai changé à mes frais un mécanisme l'an passé sur une Clio II et maintenant c'est celui de mon Scénic II qui vient de lacher, heureusement pris en garantie, mais après??
Il parrait que ce problème n'est pas spécifique à Renault! On crois réver, on ne sais plus fabriquer un mécanisme aussi fiable que sur une Renault 19 ! Tirer sur la matière pour les coûts de production n'est pas la meilleure solution ! :evil:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Douggy a écrit:
C'est quoi la panne (plus de remontée, remontée par à coup...)


Dans la quasi totalité des problèmes de lève-glace, il s'agit d'un problème de câble (cassé ou effiloché) ou plus récemment d'un problème d'agrafe plastique. Ces problèmes sont apparus avec les anti pincements (c'est le couple qui déclenche l'arrêt du moteur)

Sur la Renault 19 par exemple ce n'était pas un câble mais un ressort (vis sans fin) qui tournait dans une gaine rigide.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Naja a écrit:
Douggy a écrit:
C'est quoi la panne (plus de remontée, remontée par à coup...)


Dans la quasi totalité des problèmes de lève-glace, il s'agit d'un problème de câble (cassé ou effiloché) ou plus récemment d'un problème d'agrafe plastique. Ces problèmes sont apparus avec les anti pincements (c'est le couple qui déclenche l'arrêt du moteur)

Sur la Renault 19 par exemple ce n'était pas un câble mais un ressort (vis sans fin) qui tournait dans une gaine rigide.


C'est exactement ça je pense. Mais suis-je obligé de tous changer quand même (moteur, vitre, cable, agrafe plastique) ou puis-je changer juste le cable et l'agrafe plastique?
nicolas64 a écrit:
Puis-je changer juste le cable et l'agrafe plastique?

Eh bien non, ça serait trop simple, il faut changer l'ensemble (pas la glace bien-sûr), y compris le moteur électrique qui lui pourtant est démontable du mécanisme!
Là je pense que c'est de la vente forcée, si le cable casse ou l'agrafe ce n'est pratiquement jamais le cas du moteur.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
C'est dégueulasse!!!

Ca coute combien de tous changer?
Je viens de connaitre le même problème sur mon Scenic 1,6l 16v de mai 2000. Agraffe en plastique de lève-vitres AV passager cassé. Les câbles se sont emmélès dans le moteur. Résultat: je me suis renseigné du prix de la pièce chez Renault 234€ (moteur, câbles + tringle). J'ai réussi a trouver un distributeur de pièces détachées neuves 50% moins chères que chez Renault (La même pièce (Magneti-Marelli) à 109€- Socièté DISCORAL à Grenoble).

Bon courage ...
Bienvenue Koleos dans le club de plus en plus nombreux des léves vitres électriques cassé ;-)
Message Mar 16 Oct, 2007 22:10
Chez moi, j'ai déjà changé les 4 mécanismes et ça recommence, j'attaque le 5ème : il n'y a eu aucune amélioration sur les pièces livrées en rechange.
_________________
Scénic II DCI 120 luxe privilège noir TOEP 70000 km 09/2003


Sauter vers: