Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Vanne egr (encore)

Je me doute que cette super vanne egr doit en hanter plus d'un ..

Et je sais aussi que c'est un sujet maintes fois abordé, seulement peu de topic réglé sur le dit sujet..


Bon je résume :

Voyant d'antipo. qui s'allume plus trou dans l'acceleration qui se débloque arriver a 3000 tour minute.. je fais quelque recherche et majoritairement c'est la vanne egr qui ressort.
Donc après un certain temps je fais le grand nettoyage : vanne, tuyau en coude à coté de la vanne et le trou ou la vanne rentre. ( désolé je suis pas connaisseur donc les noms je connais pas trop..)

Et pour faire les choses bien petite vidange par la même occasion.
Et la tout roule nickel, mais vraiment rien à signaler..

1 mois passe et la rebelotte..

Donc voila, est t'il possible de déconnecté la vanne egr et de rouler pour voir si c'est celle ci qui déconne ?!

J'ai aussi entendue parler de réinitialisé les paramêtres (adaptatifs) qu'est ce que c'est ?!

En bref je suis pas un expert en mécanique mais sa me dérange pas de mettre les mains dedans..

Merci de vos réponses !!
_________________
Clio 2 dci 85 année 2004
Il faut refaire les adaptatifs de la vanne au Clip, t'auras beau la nettoyer X fois tant que tu remetspas les offset à 0 elle se rebouchera
JeanValgeant a écrit:
Il faut refaire les adaptatifs de la vanne au Clip, t'auras beau la nettoyer X fois tant que tu remetspas les offset à 0 elle se rebouchera


Qu'est ce que les adaptatifs de la canne au clip ?!

Les offset ?

Merci de ta réponse en tout cas !!
_________________
Clio 2 dci 85 année 2004
En gros tu dois allez chez Renault pour dire a ton calculateur que la vanne est neuve/nettoyée
En gros c'est un bon vieux passage à la valise sauf que c'est obligatoirement chez renault et sa coute 25 euros ?!
_________________
Clio 2 dci 85 année 2004
salut !

25 euro...?? je dirais un peu plus quand mème 8)

enfin , il possible que ta vanne soit réellement H.S

au niveau de la partie électronique et non mécanique..

je pense pas que re-faire un apprentissage de vanne solucionne

le problème :-?
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Dernière édition par technifab le Jeu 23 Mai, 2013 19:05; édité 1 fois
Message Ven 24 Mai, 2013 13:05
Est il possible de faire cet apprentissage dans un autre garage que renault ?!

Et comment savoir si c'est la vanne qui est hs ou juste un ré apprentissage qui est nécessaire ?!

Si sa peut vous aider j'ai déconnecté la vanne depuis 3 jours et la voiture n'a plus de trous dans l'accéleration, elle roule nickel !!!
_________________
Clio 2 dci 85 année 2004


Sauter vers: