Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Usure anormale des pneumatiques arrière

Recherche des données, des "tuyaux" sur une usure anomale, non symétrique des pneumatiques arrières sur une clio 2.merci de votre aide.


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Salut,

j'ai constaté récmment le même problème sur ma clio 2 sport dynamique 80ch 1,5 dci.
Les 4 pneus sont usés à l'extérieur avec une usure plus prononcé à larrière. Elle n'a 23 kms je n'utilise que des nationales ou autoroutes.
Si t'as trouvé une solution, je veux bien en être informé.
merci
_________________
madinine
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 15:12
Sur vos parcours, beaucoup de rond-points ?? Conduite cool et tranquille, ou bien plutôt "active/rapide" (pas sport, ça fait tout de suite sauvage) ??
Car ces pneus étant tendre pour avoir une meilleure accroche, ils auront tendance à s'user sur l'extérieur si vous empreintez beaucoup de routes sinueuses, rond-points en conduite active ...
Pour ma part, j'ai eu récemment 2 Clio Initiale 1.5dCi 100ch neuve, la 1ère revendu à 8Mkms, les pneus étaient quasi nickels, et la 2nd à 20Mkms, les pneus étaient usés uniformément à environ 60% en roulant à 95% sur autoroute).
Le train AV est le même il me semble entre la 80ch et la 100ch, et pour l'AR les réglages peuvent être légèrement différent en fonction que vous ayez des freins à disques (en série sur la 100ch) ou des tambours (sur la 80ch : si option ESP, 4 freins à disques). :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: