Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Urgent probleme de demarage clio 2 1.5 dci

bonjour de vous explique mon problème nous avons une clio 2 1.5dci qui démarre très bien sauf quand de fois quand on laisse le contact puis que on essaye de démarrer après elle ne démarre pas et on entend pas le démarreur tourner . et le problème arrive aussi quand on démarre la voiture on la recoupe et que on essaye de la redémarrer directement ba elle démarre pas mais ça ne le fait pas tout le temps . nous avons essayer de changer le néman , la bague antidémarrage , le relais nous avons essayer avec un autre uch, et toujours pareil . le démarreur est neuf et tout et normal au tableau de bord il n'y a pas de voyant allumer et le voyant antidémarrage est éteins quand on démarre .
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2011 17:08
bonjour le pâté... (un peu rude à lire en une seule ligne sans retours).. le titre avec "urgent"... tu peux le modifier car c'est "hors charte"

Alors pour l'antidémarrage. il me semble que laisser la clef dans le neiman, c'est pas super. Il faut revenir en position initiale si on a laissé le contact plus de 15 minutes.

Si tu coupes le moteur et que tu le relances dans la foulée.. c'est peut-être pas bon.. as-tu essayé en laissant le contact mis 5 secondes puis ensuite lancer le démarreur ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Jeu 25 Aoû, 2011 17:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2011 18:08
corentinv39 a écrit:
on laisse le contact puis que on essaye de démarrer après elle ne démarre pas

corentinv39 a écrit:
quand on démarre la voiture on la recoupe et que on essaye de la redémarrer directement ba elle démarre pas


Si c'est uniquement dans ses cas là (qui m'arrive jamais personnellement), ça ne doit pas arriver souvent , même jamais , non ? :pense:
Message Jeu 25 Aoû, 2011 19:08
dsl pour le pavé . ça serrait ma voiture elle resterait comme sa mais se n'est pas la mienne et le gas veut absolument quelle démarre a chaque fois qu'il tourne la clef. je pence avoir trouver le problème de la panne, il y a une mauvaise masse venant de UCH ,donc j'ai tirer un fil pour essayer de brancher mon relais directement sur une masse et de débrancher le fil venant de l UCH sur mon relais et apparemment elle démarre a tous les coups .


Sauter vers: