Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] tube afrique rs2 [Réglé]

bonjour,j'aimerais savoir si en mettant un tube afrique sur ma rs2 j'aurais un gain de cheveaux ou si je ne ferais que polluer plus..?Merci d'avance
Tu vas polluer énormément plus ça c'est sur. Pour le gain ça c'est moins sur par contre.

Sur ce genre de motorisation, il ne faut pas s'attendre à gagner 20ch en décatalysant...
Bonjour,

Celà est illégal hors circuit (ou Afrique bien sûr).

Et le gain est minime.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j'ai entendu dire qu'un tube afrique sur un moteur catalysé mais non développé avec cata à la baase; permétait de réccup un peu de puissance perdue mais de décayalyser un moteur développé pour être catalysé, fesait pire que mieux... :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Tout dépend du moteur et si il est atmosphérique ou turbo.

Toutes les motorisation ne réagissent pas pareil lorsquelles sont décatalysées. De plus il faut aussi revoir l'admission d'air et faire une remap sinon cela ne sert à pas grand chose de décatalyser (sauf quelques exceptions).
Il ne faut pas oublier non plus que sur les catalyseurs avec une sonde lambda en avale et en amont provoque l'allumage du voyant anti-pollution lorsquil n'y a plus la présence du cata :mrgreen:
Message Sam 28 Juin, 2008 08:06
merci les gars pour ces precisions,je pense que je vais garder le catalyseur pour le peu de cheveaux que je peux peu etre gagner je prefere(a une petite echelle biensur...)limiter la casse sur l'environement.merci a plus


Sauter vers: