Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Trou d'accélération à vitesse constante clio 2 1.5 dcI

Message Mer 03 Mai, 2017 08:05
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une clio 2 DCI 1l5 65 chevaux, je rencontre un problème assez gênant :

Pour remettre les choses dans leurs contextes, (ma voiture a 220.000km) dernièrement j'ai eu une grosse perte de puissance sur mon véhicule qui crachait beaucoup de fumée --> J'ai donc nettoyé la vanne EGR ainsi que le conduit d'admission d'air qui étaient très sale. Le problème ne s'étant pas entièrement réglé j'ai du passer par le garage qui m'a changé mon catalyseur qui lui aussi était HS.

Je récupère ma voiture hier, niquel elle retrouve sa puissance légendaire ( ou pas ) et les soucis de fumée/perte d'accélération ne sont plus.

Mais ce matin nouveau problème: Pour faire simple lorsque je roule à vitesse constante, prenons l'exemple d'une ligne droite plate ou je suis à 90km/h, ma voiture a des trous dans l'accélération. La sensation est assez bizarre, l’espace de 2-3 secondes la voiture n'a plus aucune puissance, le seul moyen pour qu'elle se remette à accélérer est de de presser l'accélérateur. J'ai l'impression que la voiture n'accélère plus si je ne passe pas mon temps à déplacer mon pied sur l'accélérateur, c'est assez embêtant pour le confort de conduite et assez flippant les première fois quand vous êtes sur l'autoroute et que la voiture décélère seule..

Pour info ce problème n'est pas complètement nouveau, je ne pense pas qu'il soit lié au changement du catalyseur. L'an dernier, pendant les fortes chaleurs d'été, la voiture m'avait fait le coup quelques fois..

Avez-vous des pistes sur cette panne?

Merci à tous :)


Sauter vers: