Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] témoin Serv allumé

Bonjour, sur notre clio 2 phase 3, campus DCI 65 de janv.2006, le témoin SERV reste allumé.
Niveaux huile, eau, liquide de frein, lave glace sont corrects.
Je n'ai pas trouvé le bocal de huile de direction.
A moins aussi que cela soit lié à la maintenance.
Merci de m'éclairer.
Il faut passer dans un centre renault afin d'effectuer une lecture (via l'ordinateur) du calculateur d'injection pour voir le(s) défaut(s) , le véhicule fonctionne t'il correctement?
Le véhicule fonctionne correctement hormis le témoin air bag qui reste allumé (sous le siège passagé les cable élec. pendaient, j'ai nettoyé, mis du produit contact sur connecteur 2 fils, je n'ose pas débrancher l'autre connecteur muni du dispositif de déclipssage rouge, ).
Le régulateur fonctionne mais non cohérence de la fonction vitesse décroissante, les commandes radio au volant ne répondent pas.
Le mieux c'est de débrancher la batterie puis tu coupes les connecteurs sous les sièges afin d'enlever la prise et tu les soudes et ton problème devrait disparaitre
Bonjour, couper les fils sous les sièges, il y a deux connecteurs sous chaque sièges avant. l'un des connecteur a un déclipssage jaune, l'autre plus compliqué avec couleur rouge.
Je soude les fils concernant le connecteur à déclipsage jaune seulement et cela devrait suffire?
Ou bien il faut supprimer les deux connecteurs sous chaques sièges avant et souder les fils.

La commande radio au volant ne fonctionne pas.
Toutes les fonctions du comodo radio ne répondent pas.
si le régulateur de vitesse déconne, ainsi que les commandes au volant, il y a des chances que le connecteur tournant (avec le volant) soit mort...
Message Mer 05 Aoû, 2009 18:08
C'est exact, le contacteur tournant est défaillant, j'ai pris les précautions d'usage, démonté le contacteur tournant dont les pistes étaient très encrassées: nettoyage, soufflage, produit de contact, soufflage, remontage.
Je suis satisfait car témoin air bag et serv éteinds.
J'ai aussi démonté les contacteurs de commande du régulateur pour les nettoyer, mais la vitesse décroissante ne marche toujours pas.
La radio ne fonctionne pas.Achat de l'auto tout récemment, (le petit bornier jaune sur l'auto-radio était débranché, la radio marchait).
Depuis débranchement batterie, pas possibilité de rentrer le code ni sur l'auto- radio et encore mons par le satellite qui ne répond pas.
Qund je fait la procédure, appuis sur 2 et 5 puis allumage poste, la radio fonctionne mais bruit sonore intermitent régulier.
Cordialement.


Sauter vers: