Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] témoin de défaillance

bonjour, j'ai une clio 2 de 2002, le moteur vient d'être changé en garantie.
depuis que je l'ais il arrive parfois que le témoin de préchauffage et de défaillance électronique ou éléctrique s'allume. Quand ca arrive j'ai une perte de puissance: enfin quand j'axélère elle se bride, plus de pèche :pense: . Cela arrive si je m'arrête, ralanti et reprise, en conduite linéaire par exemple a 90km/h ca va. A chaque fois que j'en parle au mécano il me dit de laisser la voiture, mais là bien sur, elle ne le fait plus. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait le problême et sait d'ou provient ce problême?
Dernière édition par scalzer le Ven 23 Mar, 2007 19:03; édité 2 fois
Bonjour,

déjà ça aiderait de connaitre la motorisation.

D'autre part si le témoin défaut d'injection s'est allumé il doit y avoir un code erreur de mémorisé dans le calculateur donc avec la Valise CLIP le garagiste doit pouvoir voir ce que c'est.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'est une clio dci 1.5, pour la valise le garagiste l'a deja connecté a deux reprise et rien!
Dernière édition par scalzer le Ven 23 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Bonjour!
Il s'agit probablement du débimetre d'air qui est hors service. J'ai deja vu les mêmes sympthomes sur un scenic2 prix de la pièce environ 170 euros!!!
@+
Bonjour
Lyan je trouve ta reponse un peu rapide.
Si le voyant d'injection c'est allumé il y a forcément un défaut sur la valise. on t-ils remplacé le filtre a gasoil ? conbien de km a ton vehicule ?
le véhicule à 67000 km, depuis février le moteur est changé en échange standard et le filtre à gazoile a été changé. Le problème c'est que le voyant reste peu de temps allumé. pour la première fois aujourd'hui elle me l'a fait sans que le voyant soit allumé (a froid) , puis le voyant s'allume et s'éteind de suite...:pense:
Dernière édition par scalzer le Sam 24 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
je te conseil d'aller chez renault pour un coup de valise.Si un voyant s'allume ,elle a enregistré un defaut
salut ; le mieux c est d aller a renault pour k il passe la clip moi je penses a la connectique potentiometre papîllon si c est le cas il y aura un defo
il sufft de souder les fils de la connectique et d effacer le defaut si c st ca le pb biensur
salut
quand ça t'arrive au ralenti est-ce que le regime augmente .
quand cela arrive essaie de toucher le connecteur sur ton pedalier avec une dizaine de fils j'ai souvent cette panne au boulot.
Message Dim 01 Avr, 2007 19:04
le regime n'augmente pas, j'ai pris rendez vous cher renault jeudi on verra bien, elle deconne de plus en plus. j'espère que ce ne sera pas trop couteux.


Sauter vers: