Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] tambours de frein qui colle apres déssérage du F à M

bonsoir, j'ai remarqué que sur ma campus de novembre 2007 qui totalise 24000 kms, lorsqu'il pleut toute la nuit ou qu'il fait très froid, le lendemain matin lorsque je déssers le frein a main les mâchoires des tambours restent coller et je suis obliger de forcer en avançant pour que cela se décolle.
Je suis aller parler de ce problème a la concession, et après démontage , la réponse a été :
"on a démonter et nettoyer et il n'y a rien d'anormale , privilégiez une vitesse plutot que le frein a main " :aieu: :aieu:

moi perso je sus pas mécano mais je trouve quand même bizard que des freins neufs arrivent a gripper a ce point a cause de la pluie non ???
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Dernière édition par stou le Lun 21 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Texte/UpUp.gif
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
alors neuf ou pas clio ou autre :hum2: c'est pareil moi sur la lag 2 c'est pareil et bah je m'adapte car pas trop de solution et en plus moi j'ai des disques arrieres donc c'est meme pas une question de montage :-/ :aw2:

c'est plus frequent à l'hiver pour moi par contre :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
ba ouais c'est chelou quand meme ?? ça me le faisait aussi sur mon ancienne voiture (golf 3), mais bon elle commençait a avoir de l'age donc ça m'inquiétait pas mais là...
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11
Message Ven 25 Juil, 2008 14:07
Salut,

A partir du moment où les freins sont mouillés, il y a un collage qui se fait entre les garnitures et les tambours, accentué encore par la corrosion qui se forme dans ces conditions, idem entre les plaquettes et les disques. Il n'est pas anormal de sentir un décollement quand on roule après un arrêt de ce type.

Cela est plus gênant quand il gèle, car il y un risque de déteriorer les freins à cause de la résistance de la glace qui s'est formée.

Certaines BMW ont un système de léchage des disques pour les faire sécher même en roulant, ce qui évite les freinages limites à cause des disques mouillés et peut-être aussi le collage des freins à l'arrêt.

A+
Message Ven 25 Juil, 2008 17:07
merci pour ces précisions :pense:
_________________
clio 2 phase 4 sport way 1.5 dci -> vendu

Laguna II ph 2, 2.0 dci 150cv Initiale 51.000km au 01/06/11


Sauter vers: