Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Soufflet de direction déchiré

Bonjour,

Je viens demander conseil car j'ai un soufflet de direction déchiré.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_773242soufflet.jpg


J'ai vu une vidéo ou il explique comment le remplacer mais à la fin il dise simplement qu'il faudra vérifier l'alignement des roues, il ne dise pas qu'un parallélisme est nécessaire.

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=62sypbeqxRo

Donc ma question est si je change mon soufflet de direction suis-je obligé de faire un parallélisme aprés :?:
Dernière édition par Tottus le Ven 20 Sep, 2013 19:09; édité 2 fois
Dans tous les cas tu vas devoir demonter ta rotule , tu as deux solutions qui s'offrent à toi:

-Tu comptes exactement le nombres de tour que tu fais avec ta rotule de direction + repère sur la vis de la biellette pour remettre au même endroit, mais tu t'exposes au fait que ton véhicule ne va pas forcement tirer mais tu vas bouffer du pneu
-Tu fais les choses bien, tu comptes approximativement le nombre de tour pour remettre au meme endroit et tu l'amènes dans un centre auto (massa, euromaster) afin qu'il te fasse la géometrie ça lui fera pas de mal.
Je pense le changer et l'amené dans un centre auto pour faire la géometrie.

Mais est-il possible de faire une réparation provisoire, c'est à dire remettre un peu de graisse dans le soufflet et le scothé un peu pour éviter qu'il ce déchire juste le temps de le changer ??
Ca depend , si c'est pour qqs semaines pas de pb, si maintenant c'est pour toute une année c'est pas pareil :tourni:
Merci pour ta réponse Jean Valgeant, je suis assez soigneux avec ma clio :)

Je vais donc faire une réparation provisoire comme expliquer ci-dessus avec de la graisse auto et un peu de scoth pour que ça tienne 1 mois ensuite je le ferais changer suivi d'une géométrie.

J'espère qu'il n'y aura aucun problème.
Non, j'ai déjà vu des voitures rouler avec des soufflets percés depuis des années, faut eviter l'eau surtout quoi.....
Message Dim 22 Sep, 2013 00:09
ok ça me rassure :wink:


Sauter vers: