Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Sifflement sur la 1.5 Dci.

Hello!!

j'ai acheté une clio 1.5 dci 80cv en juin 2004 et depuis se temps la il y a un sifflement amormale vers les 3000T/min en acceleration. renault a deja changé les durites de turbo, l'échangeur de turbo, la boite a air et pour finir le turbo mais tous cela n'a rien changé car le sifflement est toujours la.

aidez moi SVP .Si quelqu'un a deja eu se probleme

Merci d'avance ::hello_001::



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Bienvenue à toi dondaine. Mais pour bien commencer sur ce forum, il va te falloir passer par ici https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=36 afin de mettre ton titre en conformité. 8)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour,

Après avoir lu ton mail, si ca peut te rassurer j ai le meme souci sur ma clio, aujourd' hui ils me disent que c 'est une question de chance ou de mal chance si elle fait ce bruit et qu ils ne peuvent rien faire, que ca n a pas d'incidence sur le moteur ou autre. je ne sais pas quoi faire, j aimerai la vendre mais je crois que ca va etre mission impossible avec ce bruit qui s amplifie.

Que peut on faire ????
salut à tous,

j'i eu ce problème de sifflement et je me suis dans un garage renault. le type a redressé la porte avant passager et + de problème depuis.
bonne chance
_________________
madinine
Salut,

as-tu vérifié que la durite de turbo etait correctement serrée (au niveau de la tubulure d'admission, juste sous la boite à air).

Car mon garagiste renault ne l'avait pas assez serrée après remplacement du turbo et ca sifflait beaucoup.

Si le turbo et les durites sont neufs, il n'y a pas de soucis à avoir....
Je ne sais pas si ca peux vous aider mais j'ai ce style de problème et apparemment ca vient du galet de l'alternateur !!
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
Message Ven 09 Dec, 2005 20:12
mon pere a une clio 1.5dci 65 et l hiver a l accélération il y a un gros siflement, quand il monte la rampe du garage en marche arrière, ca semble venir de la courroie d alternateur

il a été la faire retendre le phénomene a disparu um moment mais avec le froid des derniers jours c est revenu


Sauter vers: