Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] roue de 13 pouces pour passer en 14

Bonjour
Je possède une clio II de mars 1998 , a l'époque et jusqu'en juin 99 , elles sont en 13 pouces pour les bas et millieu de gamme , et je voulais savoir s'il était possible de passer en 14 ? N'y-a t'il pas eu de modif sur les ailes a partir de juin 99 , es que je peut mettre des jantes en 14 sans rien modifier ?

merci
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
il faut rester dans les normes constructeurs.... il y a un risque de ne pas passer au controle technique et aussi de ne pas etre remboursé par ton assurance lors d'un accident. A bien verifier chez ton agent renault
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
marioluis a écrit:
il faut rester dans les normes constructeurs.... il y a un risque de ne pas passer au controle technique et aussi de ne pas etre remboursé par ton assurance lors d'un accident. A bien verifier chez ton agent renault


Merci , mais c'est simplement pour mettre des jantes en tole de 14' pour pouvoir avoir un plus large choix de pneus :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
pas de soucis tant que tu respectes la norme en matière de taille de roues !

donne nous ta monte d'origine, on te dire ce que tu peux mettre
va voir la

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

ça te permettra de rester dans la tolerance du constructeur

il faut juste que tu gardes la meme diametre de la bande de roulement
mais quelque part tu t'en fous un peu tu passes juste au 14

perso je suis passé de 14 a 18 et au ct le mec y m'a vu arriver y m'a rigolé au nez et m'a conseillé de remonter l'origine pour passer

mais toi il s'en apercevra meme pas
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Tu peux aussi aller voir sur un site tel michelin.fr , 123pneus, ... qui doivent pouvoir te dire rapidement quels sont les pneus montables.

Attention il faut que la monte soit homologuée pour ton véhicule.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
on en revient à ce que disait plus haut, tu peux changer des roues en 14', mais fait attention à l'homologation pour eviter les galeres, surtout avec les assurances
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
en 13 pouces, tu dois etre en 165/70 R13 je pense

tu peux mettre du 175/60 R14, ce qui s'est monté ensuite sur le 1.4, ou encore du 185/55 R14, mais là tu élargis beaucoup la taille du pneu, et tu vas le sentir en performances en moins.
Message Lun 07 Avr, 2008 22:04
Totov a écrit:
en 13 pouces, tu dois etre en 165/70 R13 je pense

tu peux mettre du 175/60 R14, ce qui s'est monté ensuite sur le 1.4, ou encore du 185/55 R14, mais là tu élargis beaucoup la taille du pneu, et tu vas le sentir en performances en moins.


Exact , effectivement je suis en 165/70r13
Merci a tous des conseils :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998


Sauter vers: