Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Renault clio II démarrage impossible

Bonjour !

J'ai une renault clio II DCI 65 de 120000km et je n'arrive plus à la démarrer.

Les symptômes : le voyant de température du liquide de refroidissement clignote, le voyant stop ne s'éteint pas et le voyant de préchauffage ne s'éteint pas non plus, même en laissant chauffer plusieurs secondes / minutes.

Il fait froid, la voiture dort dehors et hier j'ai fait le plein alors que j'étais sur la réserve.

Avez-vous une idée de la cause du problème ?

Merci pour vos retours,
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2012 08:12
si ton voyant clignote.. tu n'a pas peut-être pas assez de liquide de refroidissement.. tu as effectué les niveaux ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 10 Dec, 2012 21:12
Salut! ma mère a une clio II 1.5DCI . et elle a eu un problème de ce genre aussi!et oui come là dit la précédente personne vérifie deja ton liquide de refroidissement....ensuite ton voyant si c'est bien le cas du niveau devrait s'éteindre mais ensuite il me semble qu'il faut que tu passe la valise pour enlever le voyant STOP et PRECHAUFFE. Elle avait eu aussi un soucis au niveau bougie de préchauffe ,don changé ensuite c'était le relais du préchauffage qui restait collé!donc gros soucis!donc changé et j'ai pri mon appareil de lecture de codes et je les ais effacés. Après ce n'est juste qu'un hypothèse! :lol:


Sauter vers: