Bonjour,
Suite à un choc latéral (virage avec gravillons, tête à queue et heurt du trottoir) l'airbag latéral gauche et le prétensionneur de ceinture gauche ont été déclenchés sur une clio 2 phase 2 de 11/2001.
Je cherche donc à déterminer quelles sont les solutions pour réparer.
1 : Renault ou le garagiste du coin qui m'a avancé un prix à la louche de 1000 à 1500€ comprenant achat des : module airbag, prétensionneur et siège avec programmation du module (adressage des prétensionneur et airbag).
2 : des questions permettant de trouver une autre solution.
Suite à un déclenchement est on obligé d'intervenir sur le module airbag.?Si j'ai bien compris oui. On peut le changer par un neuf. On peut aussi le réinitialiser. Les sites internet proposant de réinitialiser ces modules sont ils fiables(lesquels?).
Faut il obligatoirement adresser le nouvel airbag et le prétensionneur sur le nouveau module ou sur le module réinitialisé? Ou bien cela se fait il automatiquement?
D'ou une hypothèse, en achetant un siege à 60 € à la casse, un pretensionneur et en ayant un module réinitialisé, suffit il de passer chez Renault pour qu'il fasse son adressage (à condition de connaitre les adresses du pretensionneur (neuf donc peut être moins de problême) et de l'airbag.
Dans ce cas Renault accepterait il d'apres vous. Et pour quel montant.
Voyez vous une solution 3?
Merci de votre aide.