meme 2-3 mois d'intervalle, c'est impossible, une reprog ok, la seconde n'est pas possible dans un laps de temps si étroit ...Sauf si reprogrammé via CDrom ( la procédure apres vente est dans ce cas la irrespectueuse , et fait preuve de tout ce que tu veux sauf de compétence technique , les reprogs peuvent etre dangereuses si elle ne sont pas appliquées selon certaines méthode définies, et aucune reprog ne solutionne ce genre d'incident sur K4m )
Pour l'incrémentation du régime ralenti avec Clip, ce n'est pas possible non plus avec les derniers Vdiag , cela était valable sur des corrections de ralenti fonctionnant avec un micromoteur pas à pas ,ce qui n'est pas le cas d'un boitier pap motorisé, dans une limite de 5 corrections de 20 trs/min ( 100Trs/min ) pour compenser les variations en fonciton du niveau d'équipement .
Demande un nettoyage boitier pap, et on en reparle, l'incident arrive apres 60000 kms ou dans des conditions de roulage spécifiques ( conduite trop "souple" , en ville, ou porte a porte, voir, utilisation d'une huile moteur non conforme .
Si il s'agit bien de ce probleme, l'intervention ne doit pas couter + de 100€ , au dela , c'est du vol .
@+