Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problèmes boitiers éléctroniques

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Clio 1.2 16 V; Juin 2001

Bonjour,
Je sollicite votre avis en espérant avoir quelques réponses.

Voila, j'ai une Clio 1.2 . Mon fils a fait une belle bêtise à la suite d'une panne de batterie. Il l'a démarrée avec la voiture d'un copain, une 406.

Plusieurs pièces dans le moteur ont fondu, il faut changer le calculateur, ( qui coute dans les 400-500 euros) le reprogrammer , TVA main d'oeuvre etc , je pense que ça va me couter dans les 1500 euros.

Cette voiture a 52 000 km et je n'ai pas envie de m'en séparer.
On me conseille d'acheter une autre voiture chez un concessionnaire qui me reprendra ma Clio préférée.

Qu'en pensez-vous ? si je la fais réparer, ne risque-telle pas d'être fragilisée à la suite du court-circuit et d'avoir toujours des pannes ?

Tous les conseils seront les bienvenus.

Merci à tous.
barn
Membre d'honneur
Message Dim 15 Jan, 2006 15:01
Ca ne prend pas deux heures de remplacer un calculateur et de le reprogrammer ; même à 60 euro de l'heure, on est loin de 1500 euros...
Demande un devis à ton garagiste préféré.

La vendre dans l'état te "coutera" plus cher que la vendre réparée, à mon avis.
Le garagiste s'est déjà procuré une pièce qui coute 450 euros. Il me dit que le calculateur coute le même prix. On est déjà à 900 € pour 2 pièces seulement.
Et je ne sais pas ce qu'il doit changer d'autre.

Je vais le voir demain et lui demande un devis.
Merci d'avoir répondu.
pour ma part je pense aussi qu'il faut mieux la faire reparer avant de la vendre, sinon il te faudra la brader, car les futurs acheteurs vont penser qu'il risque d'avoir d'autre soucis ulterieurement.

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
barn
Membre d'honneur
Message Dim 15 Jan, 2006 18:01
Fais nous part du devis fait par ton garagiste (pièces et main d'oeuvre), on essaiera de te dire si c'est raisonnable, normal, etc.. ::amour_000::


Sauter vers: