Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] problemes antidémarage, centralisation

Bonjour!

Tous les textes ci dessous sont des posts que j'avais ecris sur un autre site et aujourd'hui mon voyant de prechauffage reste allumé et se rallume après effacement de l'erreur chez un garagiste
------------------------------------------------------------------------------
Octob 2010
Bonjour, j'ai une clio societe phase 2
1,5L DCI
année 08/2001
depuis 1 an elle me pose des problemes
je mets la clé pour la démarrer, je la tourne et rien ne se passe mis à part le voyant d'anti démarrage qui clignote rapidement.
La centralisation ne fonctionne que quand elle veut et je dois me trouver à moins d'un metre de mon véhicule.
Ensuite pendant la conduite, en accélération le voyant STOP, ANTI DEMARRAGE puis un autre s'illumine durant 20 secondes ou plus.
Renault est incapable de me trouver d'ou provient l'erreur meme avec leur balise.
Est ce que quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
Pikachu
-----------------------------------------------------------------------------
je suis désolée pas evident de filmer et conduire.
Mon voyant serv reste allumer car les fils de mon airbag passager sont deconnectés. Ma pendule ainsi que les kilometres fait sont remis a zero au demarrage le matin. l'anomalie se produit au debut du film puis un peu avant 8 minutes 28, puis un peu avant 9 minutes 33 (film sur you tube ) http://youtu.be/LAxPpKypbdY
--------------------------------------------------------------------------------
Veuillez m'excuser mais c'est le voyant de prechauffage et non pas celui de l anti demarrage
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je viens de faire ma vidange moi même et j'en suis assez fier. Filtre à gazoil, filtre à huile, filtre à air et joint du bouchon changés.
Ensuite, j'ai moi même scruté mon ancien filtre filtre à gazoil et effectivement renault avait raison rien de ce côté la. Par contre depuis que j'ai fais ma vidange je trouve qu'il y a un mieux (exemple en troisieme a moins de 50kms elle broute moins) mais elle s'allume encore de temps à autre surtout quand j'accélere de trop mais si j'y vais progressivement elle ne le fais pas.
Ma prochaine étape est de changer mon liquide de refroidissement. Pour cela je me suis acheté la revue technique car une vidange pas de soucis un pneu non plus mais au delà mes compètences sont moindre.
PS: renault a brancher la valise sur ma voiture aprés il a regarder mon filtre à gazoil, je lui ai demandé la raison de ces defaults et ma répondu en parlant dans sa barbe alors je n'ai rien compris, j'ai seulement compris "J AI EFFACE LE DEFAULT SI LE PROBLEME REVIENS DEPOSEZ MOI VOTRE VEHICULE" mais hors de question je connais les garagistes dés que cela concerne le véhicule d'une nana ou d'une personne qui n'y connais rien et de toute façon à chaque fois que j'ai déposé mon véhicule chez un garagiste une autre panne survenait.
Si tu as d'autres petites astuces j'attends de tes nouvelles
Au faite peux tu me dire si les liquides pour nettoyer les injecteurs sont performants ou si je peux passer un coup de soufflette avec le compresseur?
dans tous les cas je te remercie de ton aide cela m'a bien aidé
tchao à très bientôt
------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Norauto a fait un diag. electro moteur (avec opé, vidange)
résultat
erreur P0089 surveillance pression rail pression minimal et maximal atteinte
erreur P0202 injection cylyndre 2 p0225 capteur position pédale accelerateur
------------------------------------------------------------------------------
Que veut dire tout ce charabiat? Quels sont les travaux à faire? Puis-je les faire faire ailleurs que chez renault? Est ce un defaut d'usure ou de fabrication?
-----------------------------------------------------------------------------
merci et peut être que cette info aidera d'autres personnes dans la même situation
------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je suis allée chez renault avec mon diag de chez norauto mais apparement celui-ci n'est pas valable.
Je ne comprends pourquoi nauroto propose des diag elect s'il ne peuvent réparer les reeurs et que ce diag ne soit pas valable chez Renault. Du coup je dois payer 60€ pour un autre diag.
Est ce normal?
merci à tous

(Transam: correction du lien vidéo)
Dernière édition par Transam le Lun 19 Nov, 2012 22:11; édité 2 fois
Message Lun 19 Nov, 2012 22:11


Sauter vers: