Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme teneur en co excessive

Bonjours tout le monde, mon probleme est que je suis allé faire le controle technique et j'ai eu ce probleme :
teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement

Ce qui est marqué sur la feuille est
CO Ralenti : 0.04
CO Acceleré : 0.04
Lambda : 1.001

Que cela signifie t'il et que puis je faire pour palier a cela.

Modele Clio 2 1.6 RXT 1999

Merci de votre aide
Dernière édition par Guiguigdu04 le Sam 11 Sep, 2010 12:09; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2010 11:09
Je vois pas où est le problème, elle a été recalé à cause de ça ?
Alors le lambda n'a pas été recalé, et dans le controle technique j'ai trouvé 2 autres valeurs :

Ce qui est recalé est le 9.1.1.1.1
CO Ralenti : 0.48
CO Acceleré : 0.93
Guiguigdu04 a écrit:

CO Ralenti : 0.04
CO Acceleré : 0.04
Lambda : 1.001

Ca c'est Parfait car il faut moins de 0,5% de cO au ralenti, moins de 0,3% en accéléré et un lambda entre 0,97 et 1,03
==> pas recalé avec ces valeurs
Guiguigdu04 a écrit:
j'ai trouvé 2 autres valeurs :
CO Ralenti : 0.48
CO Acceleré : 0.93

et le lambda dans ce cas là ?
Pourquoi des valeurs si différentes de celles du dessus ?
même contrôle ? ou bien 2 contrôles séparés dans le temps ?
CO ralenti : limite mais OK CO accéléré hors limites
si lambda de l'ordre de 0,97 on peut soupçonner un catalyseur qui n'arrive pus à suivre la cadence
Plus in §7 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet519965.htm
Bye
Salut Ceyal, désolé d'avoir oublié le lambda mais celui ci est à 0.98, et puis non je n'ai pas fait 2 contrôle seulement je comprenait pas les fiches !
D'ou pourrait survenir ce probleme si ce n'est pas le catalyseur qui ne suis pas la cadence ?
Dernière édition par Guiguigdu04 le Sam 11 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
Mais c'est juste pour savoir si il y a des pieces a changer, plus la mains d'ouvre, ou bien simplement faire un nettoyage ?
Pourriez vous m'eclairer d'avantage. Merci beaucoup
Tu peux regarder l'état du filtre à air et des bougies ( écartement, kilométrage, ... )
Message Mar 14 Sep, 2010 23:09
Hello
Si le CO au ralenti est de 0,48 et passe à 0,84 en accaléré avec un lmabda de 0,98 .. le plus probable c'est que le catalyseur est en fin de vie et est incapable de traiter un plus grand volume de gaz en accéléré qu'au ralenti ... alors que le combustion est naturellement meilleure en accéléré

Plus in §7.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet519965.htm

Voir aussi §5.3, 5.4, 7.1 même lien
Bye


Sauter vers: