Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème sonde température d'eau !

Message Lun 14 Aoû, 2006 08:08
Bonjour et merci pour ce super forum :)

Je possède donc une Clio II 1.2L, modèle Myriade de 2000 avec 86500 Km au compteur.
Je l'utilise (enfin ma femme) pour faire environ 7 km tous les jour en ville, donc pas de long trajet (ou rarement).

Mon problème :
Depuis un petit bout de temp maintenant, le moteur de la charmante dame à decidé de me faire des tous petit trous lors des accélérations, vraiment des petit trous qu'on recent bien tant qu'on est pas dans les tours. Je vien de faire la vidange, j'y ai injecté un produit pour nettoyer les soupape etc dans l'huile.
Mais voilà, j'ai fait une découverte et pas des moindres puisque, apres avoir rouler et bien tirer dedans (volontairement) pour la faire chauffer et la décrasser un peu, j'ai remarqué que l'aiguille de température au TDB ne bougée pas du premier petit trai, alors qu'en m'arrêtant le ventilateur c'est carement enclancher un laps de temps histoire de baisser la température.

Par moment l'aiguille monte à la moitier, ce qui est logique lorsqu'elle est chaude, mais d'un coup elle va redescendre au premier niveau, comme ca, par enchantement, parce qu'elle en à envie :)...

Enfin bref, j'ai essayer de débrancher la sonde qui commande le ventilateur, et là il s'enclanche automatiquement, mais il s'agis d'une sonde à "thermocontact" je pense, donc il doit y avoir une 2eme sonde de "Température" donc une sonde "Thermorésistance" celle qui envoie l'info au TDB et au calculateur, située quelque part, mais impossible de la trouver.

2eme petit soupcon, comment reconnait t'on qu'un catalytique est encrassé ? car là aussi je me pose la question de savoir si celui-ci ne serai pas en cause ...

Voilà, alors j'attend le verdicte de chacun afin de confirmer que ce serai la sonde de température qui est HS et qui, par conséquant, envoie des information éronées au calculateur et me faut tousser le moteur. (peut êtres que je me trompe)

Merci ;) :pense:
_________________
Clio 16S 1.8L de 1995 (moi)
Scénic II de 2004 - Luxe privilège (ma femme :D)
https://vroummmmi.free.fr/astronomie.html
Dernière édition par DanceX le Lun 14 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois


Sauter vers: