Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problème régulateur

Bonjour,
je possède une clio II.2 1.5 dci 80 sport dynamique de mars 2005, 25000 kms et je rencontre un problème avec le régulateur: en position régulateur, SET---, les commandes au volant restent inopérantes sauf en fonctionnement limiteur de vitesse. Problème connu?
Merci de votre aide
Si la voiture est encore sous garantie prend rendez-vous pour voir ce que Renault peut faire.
Moi aussi j'ai des probmèmes assez bizare avec mon régulateur, cf mon post:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17865
Arnaudo: ton véhicule est sous garantie donc je te conseille de passer chez Renault pour ce genre de souci.
_________________
K4M 744
Rendez-vous pris chez renault Reims le 4 septembre! Ils sont débordés!
Merci pour vos conseils
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 15:08
Le problème est apparemment connu... C'est la commodo qui permet de sélectionner limiteur/rien/régulateur est cassé...
Il commence à arriver sur mon Scénic :roll:
Normalement, ça ne prend pas longtemps pour le changer...

Autre endroit où des fois ça peut "casser" : le bouton sur le volant O/R, quand tu appuies sur le bouton, ça ne conserve pas la vitesse programmée en mémoire :-?
Un bouton de selection cassé n'engendre pas l'apparition du SET--- sans possibilité d'activation sur le volant.
Si le bouron est cassé en position limiteur, le limiteur est toujours actif, idem pour la position regulateur, s'il est cassé au "neutre", le set--- n'apparait pas.
_________________
K4M 744
Tout est rentré dans l'ordre, il s'agissait du capteur ou de la connexion défaillante de ce capteur situé sur la pédale d'embrayage.
Ils m'ont changé aussi le silentbloc moteur (à coups...)
Merci pour vos réponses, la mienne est un peu tardive...
Moi aussi le regulateur ne fonctionnait pas, le limitateur oui, la voiture etait en garantie : direction garage Renault 1/2 journée. je pense aussi que c :aieu: ela viens du capteur de la pedale d'embrayage :aieu:
_________________
Clio 16v extreme
Message Sam 07 Avr, 2007 10:04
Même soucis sur ma clio extrême 1,6 16v de juin 2005. le limiteur fonctionnait correctement, mais le régulateur ne fonctionnait pas. mon garage m'a remplacé le faisceau de pédale d'embrayage. Depuis, aucun soucis.


Sauter vers: