Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème régulateur de vitesse (1.4 16v)

bonjour a vous , voila je viens acquerir une clio qui a 28000km , et mon regulateur viens de tomber en panne , quand je veut l activer il me met : set --- et je n arrive pas a mette ma vitesse voulut avant ce week end impec tout fonctionner parfaitement , et poutant le voyant vert s affiche sur le tableau de bord , chose bizard le limiteur marche correctement , je doit partir en vacances samedi qui viens , il y a un risque de tomber en panne a cause de cela c est grave ? il y a une manipe a faire ? chez mon concesionnaire renault il faut 3 semaine de delais , j ai les boules , merci pour vos futures reponse , a bientot olivier

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Mer 09 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
a priori pas de risque de tomber en panne.

Si tu veux le faire fonctionner, essaie d'aller voir une autre concession, peut être un petit garage Renault.
merci pour ta reponse , j ai fait le tour de tout les garages , meme a l endroit ou j ai acheter ma voiture qui est sous garantie , il y a 3 semaine attente , car periode de vacances , et il faut ( valise de controle ) ce qui mon repondue , aie aie aie j ai les boulles dire que j ai acheter une voiture recente pour ne pas avoir de soucis enfin , je vais regarder les futures reponse de ce forum histoire d etre rassurer et mieux de trouver une solution
aller a vos clavier les mecanos :D
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 09 Aoû, 2006 15:08
Problème archi-connu (déjà expliqué ici sur le forum par moi-même) : c'est le communtateur/sélectionneur "Régulateur/Limiteur" situé à gauche du TdB (près de ta molette d'éclairage du TdB) à changer : env. 5 minutes pour le changer. C'est pris sous garantie :wink:
(En fait il y a un faux contact et donc il ne s'enclenche pas ou se désenclenche au bout d'un certains temps : il n'y a aucun danger).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 09 Aoû, 2006 16:08
folive a écrit:
poutant le voyant vert s affiche sur le tableau de bord

alfb59 a écrit:
c'est le communtateur/sélectionneur "Régulateur/Limiteur"

Même si le bouton au tableau de bord est deffectueux, le voyant vert du régulateur s'allume :?:

J'ai eu le cas sur ma précédente Meg II et le voyant s'éteignait à chaque fois que le bouton poussoir déconnait.
Dernière édition par Morex le Mer 09 Aoû, 2006 21:08; édité 1 fois
merci a vous les gars , donc si je comprend bien je ne touche plus a ce bouton de malheur jusqu au retour de vacances et je vais faire changer ce dernier a la rentrer ,bon c pas un drame ce bouton on vas dire que c lecoups de pas chance
:!: Pas sur du tout, regarde bien le commentaire de Morex ;)
_________________
K4M 744
Même problème sur la clio II1,4 16V de madame.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui morex , le bouon enclencher le voyant verts reste allumer
Tu veux sans doute dire que le bouton au neutre, sur OFF ( ou "déclanché") car sinon, si le bouton est enclenché, il est normal que le voyant s'allume.

Ne pas confondre:
- un probleme de bouton (plus aucune action sur le voyant : activation / désactivation du régulateur),
- un problème de régulateur de vitesse (aucune mémorisation de la vitesse lors de la demande de régulation OU clignotement du "SET ---" ).
_________________
K4M 744
un problème de régulateur de vitesse (aucune mémorisation de la vitesse lors de la demande de régulation
Message Ven 11 Aoû, 2006 09:08
D'acc donc si lorsque tu revient au neutre, le voyant s'eteint, ce n'est pas un probleme de voyant mais bien un probleme electronique.

Fait un auto Diagnostic pour voir (mettre le contact avec le bouton de l'ODB enfoncée, puis tu cliques 3 fois sur le bouton d'ODB: que vois-tu à l'affichage ?
_________________
K4M 744


Sauter vers: