Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problème pneumatique continental premium contact

bonjour à tous,
j'ai un souci. Voilà le 10/12/2004, j'achète une clio sport dynamique 1,5 dci 80ch, auprès d'un concessionnaire renault. Le véhicule avait 7000 kms lors de l'achat et il a aujourd'hui 23000kms. Mon souci est que les pneumatiques sont usés à l'extérieur et sur les 4. L'usure est plus prononcé sur le train arrière. Renault refuse de la faire passer en garantie et propose un rdv ds 15 jours pour effectuer une géométrie alors qu'il neige et les pneus st usés. Je me rend chez un professionnel qui effectue une géométrie et m'informe que mes pneus n'étaient pas droit (pb de carrossage et parralélisme). Il a redressé les angles et m'indique aussi que les pneus ont été inversés, cette pour cette raison que l'usure est plus prononcé à l'arrière qu'à l'avant. Question : un concessionnaire peut-il vendre une voiture sans mot dire alors qu'une usure anormale a été constaté. Je me doute que si les pneus ont été inversés à 7000kms c'est qu'il avait un souci. Aidez-moi, que puis-je faire. merci


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
madinine
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 15:12
Avant toute chose, as-tu un rapport écrit du professionnel qui t'a donné toutes ces infos ... sans ça, bon courage, car il n'y a plus moyen de faire intervenir un expert ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Jeu 08 Dec, 2005 14:12
je n'ai en effet pas d'écrit de ce professionnel. Alors j'ai pris directement contact avec le concessionnaire qui m'avait vendu la voiture, et celui m'a indiqué que les pneus n'avaient pas été inversés, mais il avait été constaté une usure anormale des pneumatiques arrières de marque continental premium contact montés sur les clio II. Cependant Renault, rejette la faute, en argumentant le fait qu'il n'est pas le constructeur de pneu. En effet, il n'y a aucun lien de causalité prouvé entre l'usure des pneumatiques arrières et le train arrière, puisque rien n'apparait en controle. Dans ce cas de fugure soit renault assume le fait qu'il a fait appel à ce constructeur pour l'équipement pneumatique, donc erreur d'appréciation ou la cas contraire et c'est le client qui casque ts les 30000kms. Cool... eh ben faudra penser à une autre marque vraisemblement sur les clio II
_________________
madinine


Sauter vers: