Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème moteur clio 2

bonjour, j'ai une clio 2 phase1 // 1.2L de 03/99 qui totalise 130 000 km, j'ai des soucis avec le moteur, en general plutot a froid apres avoir roulé 5minutes, il arrive comme un manque d'essence ou trop d'air, je ne saurais distingué, je lâche accélérateur et quand je réaccélére comme si la voiture s'etouffée. une fois la panne passée elle tourne comme une horloge. :??: j'ai remarqué aussi que j'ai pas mal d'huile dans le coude entre le boitier papillon et le filtre a air.
j'ai demonté le boitier papillon et nettoyé, le filtre a air, essence, bougies neuf, la vidange vient d'etre faite egalement, j'ai aussi controlé le capteur pmh, qui est propre, j'ai egalement changé la bobine d'allumageet la pompe à essence. Quand j ai ce problème les gazs d échappement sentent le soufre.

je suis un peut a court de solution là, merci d'avance
_________________
nicolas02
Message Ven 25 Jan, 2019 14:01
Salut

La bobine d'allumage de remplacement était neuve ? j'ai déjà eu le coup, même symptômes, et j'avais remplacé ma bobine d'allumage HS, par une bobine d'occasion HS... et donc perdu 2 ou 3 mois.

Pour l'huile entre le papillon et le filtre, c'est normal. Avec l'air froid de l'admission, les vapeurs du reniflard se condensent ici. (huile et eau, donc pas rare d'y trouver un peu de "mayonnaise", en hiver).

Il y a la sonde lambda qui pourrait merder aussi.
Je m'intéresserais aussi au capteur MAP, (le capteur de pression absolue sur collecteur d'admission, ou relié à lui par une durite, durite qui peut aussi être percée s'il y en a une).

Attention, le catalyseur aime pas trop à la longue.
Dernière édition par TwingoWilly le Ven 25 Jan, 2019 15:01; édité 3 fois


Sauter vers: