Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème fermeture automatique des portes au démarrage

Bonjour
J'ai un problème avec la fermeture automatique des portes sur ma clio 2 phase 2 de septembre 2002, c'est une 1.5 dci 65ch privilège.
Cela fonctionnait bien jusqu'à présent, les portes se verrouillaient dès que je commençais à rouler.
Maintenant si j'active la fonction, les portes se ferment normalement mais elles se rouvrent dès que j'accélère. Ensuite cela ne fonctionne plus du tout.
J'ai essayé plusieurs fois désactivation/activation de la fonction et c'est toujours pareil.
J'ai débranché la batterie pendant + de 24h pour ré-initialiser mais pas de changement.
J'ai aussi les voyants airbag et serv qui sont allumés mais cela n'a pas de rapport car cela fait déjà + d'1 an et que mon problème de fermeture ne date que de 2 semaines.
Pour les voyants je sais que cela vient soit du faisceau de l'airbag passager ou soit de l'airbag lui même (c'est pas sous le siège)
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Message Mar 05 Oct, 2010 17:10
Bonjour
J'ai toujours mon problème mais après divers test il s'avère que les portes se rouvrent au bout d'une trentaine de secondes et non pas quand je dépasse une certaine vitesse.
J'ai débranché les relais sur l'UCH et j'en ai changé un qui sentait un peu le composant brulé mais rien n'a changé.
Personne ne connaît se problème ?
Y-a-t'il une procédure à suivre pour effacer les mémoires des calculateurs ?
Merci


Sauter vers: