Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème électronique

Message Lun 11 Fev, 2008 18:02
Bonjour à tous,

J'ai une Clio II 1.6 16v de janvier 2001 avec 73.777 kms et les pannes qui s'enchaînent depuis que j'ai passé les 70 Mkms.

1 ère panne mi-décembre :

Le véhicule s’arrête et ne redémarre plus d’où resynchronisation des clés, mais le problème se reproduit une semaine plus tard

2 ème panne à Noël :

Le compte-tours et la jauge de température se mettent « à zéro » aléatoirement, l’impulsion des vitres électriques, l’allumage automatique des feux, la conso instantanée de l’ordinateur de bord et le détecteur de pluie ne fonctionnent plus.

Tout se réinitialise en coupant le contact en roulant ; si c’est à l’arrêt, le véhicule ne redémarre plus. Le calculateur est changé (450€), mais les pannes continuent.

3 ème panne mi-janvier :

Le capteur PMH est changé (175€) et la Clio redémarre après avoir calé, mais la panne n°2 persiste.

Après avoir laissé la Clio pendant une semaine chez le garagiste, on me conseille de changer le tableau de bord à moins que cela provienne d'un faisceau. Depuis l'ordi de bord n'affiche plus que les kms, pour le reste je n'ai que des traits clignotants.

Merci pour votre aide.


Sauter vers: