Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème direction assisté clio 2

Bonjour,

Ma voiture est une clio 2 de 2005 qui a 60000km ma direction est 100% électrique.

Depuis quelques jours j'ai un soucis sur ma direction assisté.
La direction se durcie surtout à froid avec un léger bruit dans le volant.

Je n'est aucun voyant qui reste allumé.

Cependant j'ai remarqué qu’avec la chaleur que la direction avait tendance à redevenir plus souple.

Ce problème ne m’empêche pas de rouler,par contre sur les manœuvres ou quand je roule lentement c'est très dur!

Je suis allé voir Renault mais rien à faire ils n'ont pas trouvé.
Dernière édition par adrien30 le Mar 02 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 11:08
Si tu as un bruit dans le volant c'est certainement un problème du moteur de direction , soit la colonne de direction à changer . :-?

Sinon tu peux jeter un œil en levant les roues et voir si le braquage par la roue est aisé , si il n'y a rien qui bloque , genre ressort cassé ou butée d'amortisseur .
Merci pour la réponse tomi,
Est ce que je peux mesurer la tension du moteur électrique de direction?

Si oui quelles valeurs je doit trouver?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 13:08
Je ne vois pas l’intérêt de mesurer la tension surtout qu'il faudrait le faire au moment où elle déconne . Un problème d'alimentation remontrait un défaut que renault aurait constaté .
c'est plutot la consommation électrique qu'il faudrait mesurer (intensité), car la tension va rester dans les 12V.

Tu as peut être un problème de capteur de couple. Amène ta voiture dans un garage, ils feront un Diagnostic.
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 19:08
Totov a écrit:

Tu as peut être un problème de capteur de couple. Amène ta voiture dans un garage, ils feront un Diagnostic.


adrien30 a écrit:
Je suis allé voir Renault mais rien à faire ils n'ont pas trouvé.
J'ai entendu parler de roulement qui se mettait en travers dans la colonne...
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2011 08:08
Sur une super 5 à la rigueur :) oui mais sur une colonne avec le moteur de DA ça m’étonnerai de plus ça ne doit pas se démonter et encore moins se vendre .
Message Mer 03 Aoû, 2011 14:08
ok merci,

Par contre ce que j'avais oublié de préciser c'est que récemment j'ai fait un reset du calculateur suite à ce problème.

Et la surprise ça a marché tout est redevenu normal mais le problème est réapparu peu de temps après en roulant...


Sauter vers: