Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum afin d'avoir vos lumières de meccano dans l'âme...

Hier j'ai acheté une Clio 2 1.9 dti année 2001 et qui totalise 185 000 kms. Je parcours les 100 bornes qui la sépare de mon domicile avec elle, impeccable.

Après quelques arrêt, je remonte à bord, tourne la clé pour démarrer et la ? RIEN neant total, pas un son, pas un bruit quand je tourne la clé ! Le préchauffage s"effectue (en 2- 3 secondes), je tourne la clé, tous les voyants s'éteignent comme si la voiture avait démarrer mais rien de rien pas un bruit ! J'essai à de nombreuses reprises, et toujours rien. Les phares fonctionnent, a radio aussi.

J'ouvre le capot, pose les mains sur les hanches en mode fille face à un moteur, j'invoque le dieu des télétubbies, je remonte, je recommence et ma voiture démarre au quart de tour.... Je précise que j'avais aussi essayé de démarrer avec la clé de rechange et que rien n'avait changé...
Doutant sur les capacité du Dieu invoqué, je m'en remet à vous pour avoir vos avis svp...

Je suis une pauvre femme sans défense alors niveau mécanique à part les niveaux je n'y connais pas grand chose...

J'ai lu plein de forums qui parlent apparemment de problème de clé, de programmation ou je ne sais quoi... Comme je viens d'injecter mes économies dans le véhicule j'espère qu'il ne s'agit pas de "grand" chose...
Je sais vous n'êtes pas voyant mais si vous aviez déjà entendu parler de ce soucis et que l'entraide peut m'aider, naturellement je prends !

Ce problème peut s'aggraver ou pas ? Devenir récurent ou aléatoire... Je suppose qu'un passage en valise va mettre proposé, mais si je peux éviter...

Autant préciser qu'un garagiste qui voit arriver une femme seule, se sent pousser des ailes aussi sur les factures, donc merci pour moi !
Dernière édition par Transam le Dim 13 Oct, 2013 10:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Oct, 2013 07:10
Bonjour et bienvenue

quand le moteur refuse de démarrer, est-ce que le voyant (point rouge) de l'anti-démarrage clignote rapidement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai eu ce souci ponctuellement avec ma Laguna : j'avais mal resserré une cosse de la batterie après l'avoir changée. Ca vaudrait le coup de commencer par vérifier ça.

Sinon, comme tu as acheté le véhicule hier, tu as rappelé le vendeur pour lui demander ce qu'il en était ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 13 Oct, 2013 11:10
Merci beaucoup pour ta réponse. Non hier lorsqu'elle m'a fait un coup de grisou, le voyant rouge n'est pas resté allumé ni clognotant, il ne s'allume même pas tout court...

Ce matin à froid, il a fallu que le moteur se "lance" plusieurs fois puis elle a démarré...

Puis au bout d un moment elle a remis du temps pour démarrer en lancant le moteur... mais a démarrer...
Alors batterie ? mais est ce que ca expliquerait le probleme d hier ? Bougies ? Le vendeur ne m'a pas répondu...

Merci vivement de l'intéret porté à mon post et merci pour ton accueil !


Sauter vers: