Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème démarrage renault clio 2 1.5 dci 65

Message Lun 10 Juin, 2013 15:06
Bonjour,

je possède une Renault clio 2 1.5 dci 65 ch de 2001 qui totalise 163 000 kms.
Je l'ai depuis 2 ans et cela fait un an que le problème persiste, je m'explique, un matin je démarre la voiture et surprise.... le voyant problème électronique/ préchauffage est allumé, les symptômes sont :
- voyant préchauffage allumé
- démarre très mal à froid surtout quand il fait froid ou humide et en dégageant une épaisse fumée grise, bien à chaud et roule très bien une fois qu'elle est en route.
- de temps en temps en roulant, je n'ai plus de puissance dutout, je m'arette et je constate que le ralenti est très instable, il descend à environ 500 et monte vers 1250 t/rpm et la voiture fume très gris. il suffis alors d'éteindre la voiture et de redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
- Elle consomme + d'huile qu'avant.

J'ai vu plusieurs garagistes au cours de l'année passée, au total ca m'a couté plus de 500 euros de recherche de panne et diag électronique... tout ca pour ne jamais rien trouver, certains garagistes pensent que ce sont les injecteurs, d'autres les bougies, le capteur pmh ou encore les relais... bref que des hypothèses mais pas de solutions.

J'ai les résultats de mon dernier diagnostic : (5 défauts mémorisés) :

- circuit capteur référence cylindre : absence de signal
- circuit capteur référence cylindre : cohérence
- fonction régulation de pression rail : pression < minimun
- circuit capteur signal volant : absence signal dent
- circuit capteur température de carburant : circuit ouvert ou court - circuit au +12v

voila, je m'en remet à vos connaissances, j'éspère que vous pourrez m'aider,

merci d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Anthony


Sauter vers: