Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] problème démarrage Clio II 1,4 16V

Bonjour,

depuis quelque temps j'ai des problèmes de démarrage mais qu'au 1er démarrage, c'est à dire que dans la journée cela ne me le fait pas....
Je vais essayer d'être assez explicite :)

Primo c'est une Clio II 1,4 16V de 2002
Lorsque je met le contact les voyants s'allument puis ils s'éteignent y compris l'anti démarrage mais voilà il ne se passe rien de rien, même pas un seul bruit.... le néant :(
Renault ne comprend pas... plutôt cool non !!!

Alors clef neuve, capteur PMH neuf...

Une petite précision lorsque qu'il ne se passe rien, je met la seconde et en descente elle démarre...

Si quelqu'un pouvait me donner un avis ce serait sympa :)
merci
les phares s'allument ?

=> la batterie
oui, les phares s'allument, chauffage, radio, essuie glace.... tout et batterie neuve aussi
Ils ont trouvés un défaut dans l'anti-démarrage ?
non rien du tout.... :-(
Quand les compteurs du tdb s'eteignent, les phares fonctionnent-ils?
Si non, peut être une cosse et/ou fil de batterie ( mauvais contact, ... )
Commencer par mesurer la tension batterie avant de démarrer
Si moins de 12,3V : risque avéré de mauvais démarrage
Puis vérifier tous contacts (plots de batterie, neiman, etc...)
Non mais là si j'ai bien compris, le démarreur ne se lance même pas (même pas un petit "TAC" ?) donc ca écarterait le problème de batterie.

Moi je pense plus à un soucis au démarreur (c'est vague je sais, ca peut venir du relais, de la ligne ou du démarreur en lui même).
exact vraiment aucun bruit rien de rien.... en insistant elle finie par démarrer..
Chose encore plus bizarre c'est que ca me le fait qu'au 1er démarrage, je peux ensuite rouler, m’arrêter, repartir sans aucun problème...
Ton tableau de bord s'éteint quand tu tournes ta clef pour démarrer ?
oui je mets la clef, tout s'allume ensuite tout s'eteint y compris l'anti démarrage, tout est ok
Oui mais ton tableau de bord complet s'éteint ou juste les témoins ?

(je parle quand tu essayes de démarrer, pas quand tu mets le contact)
oups je t'avoue que je n'ai pas fait attention, suis tellement en crise que je n'ai pas remarqué... lol
Message Ven 17 Dec, 2010 12:12
Bonjour,

Si ca peut aider quelqu'un, mon problème est résolu, changement de démarreur....
Bonne fête de Noël à tous :)


Sauter vers: