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[Clio II] problème démarrage à froid (pas d'accélération)

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des petits soucis de démarrage à froid. Ma Clio démarre du premier coup mais par contre je n'ai pas d'accélération, j'ai beau appuyé sur l'accélérateur mais rien ne se passe. Je suis obligé de couper le moteur (minimum 1 fois) puis redémarrer et ça remarche.
J'ai l'impression que l'humidité et le froid peuvent être un facteur aggravant puisque lorsqu'elle est garée dans mon parking en sous-sol j'ai moins de problème que lorsqu'elle est garée à l'extérieur.

Mon garagiste me dit que ce problème provient sans doute des injecteurs (euh j'espère pas vu le prix pour les changer). En fait je doute un peu, je pense qu'il a juste fait une déduction sans réellement investiguer le problème.

Est-ce que vous avez déjà eu le souci ?
Est-ce qu'il y a un autre élément qui pourrait provoquer ça ?

Sinon pour infos c'est une Clio II 1.5DCI 80 ch année 2002, 50 000 km.
La batterie et le filtre à gazoil ont été remplacés il y a peu de temps.

Par avance merci de vos réponse.
reol a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des petits soucis de démarrage à froid. Ma Clio démarre du premier coup mais par contre je n'ai pas d'accélération, j'ai beau appuyé sur l'accélérateur mais rien ne se passe. Je suis obligé de couper le moteur (minimum 1 fois) puis redémarrer et ça remarche.
J'ai l'impression que l'humidité et le froid peuvent être un facteur aggravant puisque lorsqu'elle est garée dans mon parking en sous-sol j'ai moins de problème que lorsqu'elle est garée à l'extérieur.

Mon garagiste me dit que ce problème provient sans doute des injecteurs (euh j'espère pas vu le prix pour les changer). En fait je doute un peu, je pense qu'il a juste fait une déduction sans réellement investiguer le problème.

Est-ce que vous avez déjà eu le souci ?
Est-ce qu'il y a un autre élément qui pourrait provoquer ça ?

Sinon pour infos c'est une Clio II 1.5DCI 80 ch année 2002, 50 000 km.
La batterie et le filtre à gazoil ont été remplacés il y a peu de temps.

Par avance merci de vos réponse.

Pose la question sur *********

Les injecteurs ça se nettoie, j'ai eu des probèmes similaires et ils ont étés résolus après nettoyage des injecteurs dans un bain à ultra-sons.

ÉDIT Transam: Message modéré car racoleur!
Dernière édition par Transam le Ven 19 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Pas plus d'idées que ça ??
:(
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2008 09:12
Salut,

Est ce que le problème est accompagné de l'allumage de voyant d'injection ?

Je doute que le problème vienne des injecteurs .
Aucun voyant allumé non.
Salut,
Je pense plutot a un problême de connectique de pédale d'accélerateur,car maintent il n'y a plus de câble d'accelerateur.
Je pense plutot a ça moi :pense:
Ouais pourquoi pas.
Est-ce que tu penses que ça explique le fait que c'est bon au second redémarrage et que le problème semble lié à l'endroit où la voiture est garée (humidité ou froid) ?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2008 21:12
Je pensais aussi à ça mais en principe c'est accompagné de l'éclairage du voyant . :pense:
Si le problème des injecteurs se confirme est-ce que vous pensez que je peux obtenir un geste commercial de Renault sachant que ma clio a 7 ans et 50000 km ?
j'ai le meme soucis que toi ca ne sert a rien de couper et remettre le contact la pedale retrouve ca fonction au bout de quelques secondes.
je pense qu il s'agit d'une securité qui se met quand il fait bien froid afin de laisser monter en temperature un peu le moteur .
Bonjour à tous, j'ai eu exactement le meme probleme que vous. J'ai d'abord été chez renault, ils m'ont changés les bougies de prechauffage + capteur pmh pour un total de 250 €, ce qui n'as pas resolu le probleme :-(
Je retourne donc chez renault qui ne vois aucun probleme sur la valise et me dis que cela pourrai peut etre provenir des injecteurs... Devis verification + changements de tous les injecteurs (car chez renault on ne se prend pas la tete à changer le defectueux, on les changent tous)...donc un total d'environ 2000€... Donc Plan B: Je me renseigne et apprend que les injecteurs sur ma clio II (1.5 dci 80 ch 2002) sont des injecteurs Delphi; je contact donc Delphi qui m'apprend qu'ils ont des centres de reperation specialisé dans le diesel. Donc apres un diagnostic à 200€ ils m'apprennent que j'ai un injecteur defaillant, prix de l'injecteur 300€.... Donc je m'en suis tiré diagnostic+injecteur neuf+pose pour 615€.... Je sais ca fait mal... mais maintenant le probleme est résolu et vous savez donc la vérité sur ce fameux probleme apparament recurent sur les clio... En esperant vous avoir aider
Pas evident cette panne,beaucoup de possiblités,une lecture diag me semblerait plus sage.
alone7,

Tu aurais des n° de tél, site internet ou adresses... à communiquer pour prendre contact avec ces centres de réparation Delphi (notamment en Région Parisienne).

D'avance merci
reol a écrit:
Tu aurais des n° de tél, site internet ou adresses... à communiquer pour prendre contact avec ces centres de réparation Delphi

Ici.

reol a écrit:
(notamment en Région Parisienne)

:irony: :sifflote: :sifflote:
Merci mais malheureusement la recherche ne semble pas fonctionner :cry:
Leur ancien site était bien meilleur sur ce coup :-?

Quel coin de l'Île de France :?:
Dernière édition par Morex le Sam 24 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Yvelines, St-Quentin
Je regarde demain sur le guide papier :wink:
J'en connais deux (region parisienne):

Merci de les communiquer par MP!
Dernière édition par Transam le Lun 26 Jan, 2009 03:01; édité 1 fois
Message Jeu 29 Jan, 2009 09:01
C'est cool si tu as retrouvé 2 adresses.
J'attends ton message privé alors.
D'avance merci


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