Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage à froid et puissance sur 1.9 DTI

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum avec une connaissance en mécanique auto moyenne. Bref
J'avais un problème de démarrage à froid, 120 000 kms. J’ai donc changé les 4 bougies de préchauffage par des BOSH le 31/12/08. Sur les 4 bougies il y en avait une qui été sèche. La voiture redémarrée nickel à froid, jusqu'à 2-3 jours. Maintenant grandes difficulté le matin, je déclenche le démarreur, ça tourne comme si il n'y a pas de compressions (c'est bizarre) mais le moteur ne démarre pas et méchante fumée noire. Au bout de 5-6 essais, démarrage nickel. Une fois le moteur en route est que je roule, le voyant de préchauffage s’allume. Il y a 2-3 jours, qu’une seule fois sur un trajet avec un départ moteur à froid, et aujourd’hui une dizaine de fois, le voyant s’allume pendant 4 ou 5 s et même avec le moteur chaud. Durant la journée le démarrage s’effectue sans problème.

J’ai aussi un problème de puissance quand je roule, sensible surtout en montée et qui devient de plus en plus important (Impression).
Au niveau du moteur, éclaboussure d’huile sur le vase d’expansion et alentour à proximité du turbo mais qui date et dure d’avant les pertes de puissance. Perte d’huile au niveau du cache culbuteurs. Baisse du niveau du LdR MaxMini en 2 semaines. Petite fuite au niveau de la boite à eau, trace de liquide sur la boite de vitesse. Pas de surchauffe moteur. Fumée blanche quand je roule à froid et à chaud. Signe de joint de culasse mais j’ai un doute

Voilà je pense que j’ai tout dis. En espérant avoir été clair et précis.
Merci d’avance pour les conseils et les diagnostiques.
Flo
Dernière édition par Transam le Jeu 15 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
Alors...
Aucune suggestion????
Message Sam 17 Jan, 2009 12:01
Bonjour,
Alors après la lecture de quelques topics.
Je vais réaliser le nettoyage de la vanne EGR, et j'aimerai savoir si un nettoyage est possible du débitmètre de masse d'air en attendant de recevoir celui commandé sur internet pour 130€ à la place de 212€ chez Renault. Je précise que je le change car il a été diagnostiqué comme défectueux par le diag. Aucun autre point défectueux détecté par la diag.

Par contre je ne pense pas que ça va résoudre mon problème de démarrage à froid.
Je précise pour le démarrage: Après une nuit de repos, je mets un peu moins de 10 min pour la démarrer, en suite je roule 25 kms pour aller au taf. Je laisse la voiture pendant 9-10h et à mon retour le soir, je démarre sans le moindre soucis.
J'ai lu sur certains topics que cela pouvais venir du démarreur.

Qu'en pensez vous?
Merci de me donner quelques indications car j'ai l'impression de faire un monologue.

Bon week-end


Sauter vers: