Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum avec une connaissance en mécanique auto moyenne. Bref
J'avais un problème de démarrage à froid, 120 000 kms. J’ai donc changé les 4 bougies de préchauffage par des BOSH le 31/12/08. Sur les 4 bougies il y en avait une qui été sèche. La voiture redémarrée nickel à froid, jusqu'à 2-3 jours. Maintenant grandes difficulté le matin, je déclenche le démarreur, ça tourne comme si il n'y a pas de compressions (c'est bizarre) mais le moteur ne démarre pas et méchante fumée noire. Au bout de 5-6 essais, démarrage nickel. Une fois le moteur en route est que je roule, le voyant de préchauffage s’allume. Il y a 2-3 jours, qu’une seule fois sur un trajet avec un départ moteur à froid, et aujourd’hui une dizaine de fois, le voyant s’allume pendant 4 ou 5 s et même avec le moteur chaud. Durant la journée le démarrage s’effectue sans problème.
J’ai aussi un problème de puissance quand je roule, sensible surtout en montée et qui devient de plus en plus important (Impression).
Au niveau du moteur, éclaboussure d’huile sur le vase d’expansion et alentour à proximité du turbo mais qui date et dure d’avant les pertes de puissance. Perte d’huile au niveau du cache culbuteurs. Baisse du niveau du LdR MaxMini en 2 semaines. Petite fuite au niveau de la boite à eau, trace de liquide sur la boite de vitesse. Pas de surchauffe moteur. Fumée blanche quand je roule à froid et à chaud. Signe de joint de culasse mais j’ai un doute
Voilà je pense que j’ai tout dis. En espérant avoir été clair et précis.
Merci d’avance pour les conseils et les diagnostiques.
Flo