Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de vibration suspension...

Bonjour à tous,

Voilà pourquoi je permets de m'insérer une nouvelle fois sur le forum pour poser une question aux utilisateurs de Clio...

En effet, voici quelques jours j'ai remarqué que lorsque je passe sur des routes accidentées (type pavés, route très abîmée...) et ce à faible vitesse j'ai la sensation que toute la colonne de direction tremble comme si les suspensions (ou autre chose peut-être comme si il y avait quelque chose de pas serré) faisaient du bruit.

Il faut savoir qu'il y a plus ou moins 10 000 kms on a changé toute la colonne de direction ainsi que la crémaillère par ce qu'il y avait une vibration lors des accélérations...

Bref, ma question est de savoir si d'autres utilisateurs rencontrent la même problème. Et j'aimerais savoir qu'est-ce qui peut produire ce phénomène.

Merci à vous,
_________________
Pimich...

Renault Clio II 11/2003 Billabong, 1,5 dci (82ch), bleu cyclade,
Climatiseur...
C'est ma troisième Clio... (1,9d onstage 03/99 et 1,5 dci 65 ch extrême 06/2002)
Exactement les mêmes symptômes allant en s'amplifiant observés sur ma Clio (luxe privilège 1.5dCi 80CV d'octobre 2004, 11.000kms), mais rien de changé pour le moment...Chose étonnante, je ressentais déjà la même chose sur ma Mégane, mais on n'avait rien trouvé bien entendu...(Mégane 4 portes 120CV).
Message Mar 29 Mar, 2005 17:03
Je sais qu'il y a eu un problème au niveau du support moteur avant droit (silent bloc) qui donnait un peu le même simptome que ce que vous décrivez.
Mais en 11/2003 le problème devait être résolu...
A vérifier. Fait une petite recherche sur ce support moteur avant droit, on en a peut être déja parlé ici...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: