Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de fuite d'huile turbo neuf clio dci 100cv.

Bonjour, je viens de changer mon turbo (échange standard) il y a pas tout a fait 1000kms car j'avais une fuite d'huile au niveau de l'échangeur d'air.
Et voila que cela recommence avec le nouveau turbo...
Aidez-moi s'il vous plais, je ne sais plus quoi faire.
Je pensais peut etre au reniflard qui se branche en amont de la turbine qu'en pensez-vous?
L'echangeur d'air est neuf?
meme question.

si tu n'a pas au moins nettoyer, c'est peut etre les restes de l'ancien turbo...
J'ai démonté toutes les durites, échangeur, vannes egr et cata et tout nettoyé...
ton echangeur est peut etre percer
en fait la fuite se produit au niveau du collier de la durite qui remonte vers la vanne egr
c'est une grosse fuite ? parce que ça suinte toujours plus ou moins a cet endroit
oui quand même, j'ai 2-3 gouttes au sol des que je laisse la voiture a l'arrêt quelques heures et j'ai le dessous de la voiture qui en a pal mal côté compresseur de clim
J'ai vérifié moteur tournant en enlevant la jauge d'huile si il y avait de l'huile qui giclait ou de la pression d'air mais il y a rien, j'avais lu ça pour voir l'état des segments je sais pas si ça a un rapport la voiture a tout de même 257000kms
Personne n'a d'idée?
Peut-être qu'il faudrait essayer de changer le tuyaux tout simplement
oui mais si je change le tuyau la fuite sera peut etre colmatée mais l'huile continura de fuir dans l'échangeur...
Il y a toujours de l'huile dans le circuit de sural même sur un véhicule neuf..... maintenant faut voir ma quantité, si t'arrive à faire une vidange moteur en vidant ton refroidisseur d'air il y a un problème ...
disons que j'ai tout le dessous droit de la voiture qui dégouline d'huile...
Je ne sais quoi faire
disons que j'ai tout le dessous droit de la voiture qui dégouline d'huile...
Je ne sais quoi faire
Voila 2 photos apres avoir tout bien nettoyé et avoir parcouru un peu moins de 100kms
clic pour agrandir clic pour agrandir
Que pensez-vous si j'installe un récupérateur de vapeur d'huile en série sur la durite du reniflard?
quelqu'un a-t-il testé sur dci?
essayes déjà de changer le tuyaux de sural de tout nettoyer et voit à mon avis c'est un problème d'étanchéité à ce niveau là
Message Jeu 15 Mar, 2012 21:03
Oui, je le change mais pas par un neuf car 119€ HT chez Renault, j'en ai trouvé un dans une casse
Mais je vais juste cacher la fuite....non???
Apres tout va partir dans les cylindres...


Sauter vers: