Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de direction assistée

Bonsoir. Je possède une Clio II 1.5 Dci 80 Expression de 2002 179000kms. Ma direction assistée se bloque (devient très dure comme sur une voiture sans direction assistée) après que j'ai roulé à plus de 110kms/h. Elle me le fait à tous les coups. Pour que ma direction assistée revienne il faut que je coupe le moteur et que je redémarre, sans cela et peu importe le nombre de kms parcourus, je reste sans direction assistée. C'est assez compliqué pour les ronds points et surtout pour les manoeuvres ! D'ailleurs, je ne peux pas braquer sur place. J'ai pensé au liquide de direction assistée mais surprise ! pas de réservoir.. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci..
La direction assistée est électrique.

A partir de 50km/h voir moins tu n'as plus d'assistance ( sinon direction trop vive )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Oui c'est ce que j'en ai conclu après ne pas avoir trouvé de reservoir. Oui je pense qu'arrivé à 110kms/h la sécurité se met mais pourquoi ne s'enlève t-elle pas ??! Un problème électronique ? Quelle est la solution ?
nono314 a écrit:
La direction assistée est électrique.

A partir de 50km/h voir moins tu n'as plus d'assistance ( sinon direction trop vive )


n'importe quoi.
Plus tu vas vite moins tu as d'assistance, mais tu as toujours de l'assistance quand même.


lil-roz il faut aller faire un diagnostic de ta direction pour comprendre pourquoi elle se met en défaut, ce n'est pas normal.
Je voudrais essayer, si possible, d'éviter de passer par un garage.. C'est un luxe que je ne peux pas me permettre. Et quand on voit le prix des diagnostics c'est à tomber par terre ! Mon père a eu le même problème sur sa Peugeot 407 SW sauf que lui elle ne se bloquait qu'au premier rond point, il tirait un peu sur son volant et la direction revenait.. Moi j'ai beau manoeuvrer elle ne revient pas. Il était sous garantie Peugeot et ils lui ont changé la pompe à direction, depuis plus rien !
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci pour votre documentation mais je suis toujours perdue :bluecry:
Bonjour,
Je crois que compte-tenu du kilométrage et de l'age de la voiture il faut envisager, malheureusement, que ce soit la pompe qui ait un problème.
En attendant de pouvoir la faire réparer, il faut rester très prudent et vigilant.
A tout hasard relais à vérifier dans la boîte du compartiment moteur.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Oct, 2012 13:10
Même sans passer par un garage, il faut faire diagnostiquer ce problème.

Vous ne pouvez pas continuer à rouler avec une DA HS.

On ne peut pas faire tomber en marche la DA à distance sur un forum :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 02 Oct, 2012 16:10
J'espérais que quelqu'un ait eu le même problème et qu'il pourrait m'orienter.. Tant pis vous avez raison je ne peux pas rester comme ça, j'ai pris rdv la semaine prochaine chez un garagiste très sympa qui va y regarder gratuitement. Merci à tous les deux !


Sauter vers: