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[Clio II] Problème de démarrage

Bonjour, je possède une clio 2 essence 1.2 campus GPL.

Depuis quelques mois il lui arrive de ne pas vouloir démarrer du tout (le démarreur tourne) surtout par temps humide j'ai l'impression, au bout d'un moment (plus ou moins long) elle fini par démarrer.

Je pensais à un problème d'anti-démarrage j'ai changé la pile de la clé et testé avec la 2eme, cela ne change rien.
Une fois j'ai réussi a démarrer alors qu'elle ne voulez plus depuis en moment en bougeant les câbles prés de l'ordinateur sous le volant!!
Lundi elle a bien voulu démarrer avec la clé après l'avoir poussé à la main en 5eme sur 20cm.
Le soir même rebelote au boulot. J'ai rechargé la batterie au cas ou, rien changé non plus.
J'ai donc acheté une barre de remorquage pour la ramener chez moi avec mon père. en la tractant, mon père qui était dans ma clio et a enclenché la seconde et a débrayé et elle a démarré.

Mon père dit que c'est surement le démarreur qui manque de pêche, en fait des recherche je suis tombé sur un forum ou un gars disait que le démarrer pouvais créer des parasites qui brouillerait le capteur PMH, j'ai fait d'autre recherche dans ce sens mais je n'ai rien trouvé. Et au passage les bougies sont neuves.

J'ai essayé de la démarrer ce matin et elle a démarré.

vous en pensez quoi? Démarreur, capteur PMH, faux contact électrique quelque part?

Merci d'avance .

Nicolas
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et nous avons fait la même démarches de tracter la voiture avec mon père.

La voiture soit ne démarré pas soit broutait entre le démarrage et jusqu'à 3500tr/min puis après avoir roulé 10 minutes à haut régime, elle était comme décrassé. Elle tournait du feu de dieu même à bas régime.

Elle est allée à l'entretien des 140.000km (changement des bougies puis décrassage de l'injection avec un liquide dans le réservoir), quand je suis sortie elle roulait parfaitement. Le lendemain, rebelote... Depuis elle ne démarre qu'une fois sur deux avec quelque heures d'intervalle. C'est le flou total.

Bougies neuves, pas d'erreur de carburant, injection théorique décrassée.
Je ne sais pas ce que ça peut être.

Je suis près à donner un chèque à celui ou celle qui aura la solution.

Merci
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geo
Bonjour Géo, désolé pour toi. Pour m’a part le problème venait de l’anti démarrage qui ne se débloquait pas. Problème de communication je pense entre l’uch Et Ugc, du soir à un adaptateur allume cigare Bluetooth/onde radio ou la mauvaise masse sur les feux arrière, je n’ai plus eu ce problème après avoir enlever adaptateur et ajouté un fil de masse sur mes feux.

Bon courage
Message Mar 04 Jan, 2022 12:01
Une voiture qui démarre à froid mais pas à chaud ou tiède, est typique d'une bobine d'allumage fuyarde, à remplacer.
Sur la mienne ça m'avait coûté 50€ de mémoire, la bobine tient par 4 vis c'est facile à changer.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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