Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme de demarrage et moteur qui reste allumé

Salut a tous,

Alors par où commencer?

la voiture en question est une clio 2 phase 2 de septembre 2001
1.5 dci 65 chevaux

le mieux est, je pense de relater depuis le debut les deboires que m'a fait connaitre cette auto.

pour commencer, l'auto a cessé de demarrer avec un voyant d'anti demarrage qui clicgnotait ou restait allumé.
apres un changement de boitier UCH par une concession renault.
un autre probleme survenait, le moteur continuait a tourner alors que la cle n'etait plus presente dans le neiman, ce concessionnaire nous a proposé de changer une piece au cul du neiman, la piece n'a pas ete changée.

le probleme a recommencé un midi, plus rien au demarreur, aucune reaction moteur et voyant anti demarrage clignotant sans voyant de prechauffage

on a fait appel a un depanneur pour l'emmener dans le renault le plus proche.

Ce garage nous a commandé une nouvelle clé (on avait plus le double)
on recupère la voiture jeudi matin pour l'emmener chez un autre garagiste (une connaissance) arrivé devant le garage, la vitre etait restée ouverte, on remet le contact pour fermer la vitre... plus rien, la batterie etait HS (merci renault de nous avoir prevenu au passage)

le troisieme garage passe la voiture au Diag et ne trouve rien, il change la batterie et regarde donc pour ce probleme de moteur qui continu a tourner apres extraction de la cle.

apparement la voiture a ete choquée a l'arriere et ca causerait un probleme de masse sur un faisceau electrique.
On doit voir ca en septembre.

la voiture demarrait nickel et ce jour, au demarrage le voyant moteur s'est mis a clignoter au contact.

et cela deux fois de suite, a la troisieme tentative, le voyant est resté fixe et la voiture a demarrée.

en gros le bilan des reparations est un changement de boitier UCH sans savoir si l'ancien etait vraiment mort car l'ancienne clé avait probablement la pile morte car apres changement de la pile la voiture demarrait avec cette cle.

une commande de cle neuve qui fonctionne evidemment bien
et une batterie neuve

le moteur continu toujours a tourner apres extraction de la cle (l'une ou l'autre) et s'etaint lorsqu'on fait appel aux feux AR (clignotant ou feux stop)

si quelqu'un a une idée ormis la benner a la casse :euh: vous etes les bienvenus
_________________
Ma clio 2 part en vrille :D
Dernière édition par genghiskhan le Mer 05 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
personne pour mes defaillances? ( enfin celles de la clio surtout) :euh:

problemes de demarrage occasionnels
moteur qui continu a tourner une fois la clé hors du neiman
_________________
Ma clio 2 part en vrille :D
personne?

:bluecry:
_________________
Ma clio 2 part en vrille :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2009 21:08
Bien tu nous parle d'un soucis de faisceau à l'arriére du véhicule.

Je pense qu'il faut continuer à explorer cette piste puisque le diagnostic me semble déjà avoir été bien poussé. :wink:
Message Mar 09 Nov, 2010 21:11
bonsoir ,
J'ai le meme soucis que Gengiskhan , quelqu'un a t il la solution ? Le garagiste et sa valise n'ont jamais vu ce problème .
Merci pour votre précieuse aide


Sauter vers: