Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] probleme de demarrage (antidemarrage)

Bonjour a tous!!

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais poster mon probleme.

VOila je possede une clio II dti de 2001.

Ca fais maintenant quelques temps que j'ai des problemes d'antidemarrage.

je m'explique. Il y a quelques mois , je mettais la clé dans le contact , je met le contact et la le voyant d'antidemarrage clignoté. je remettais le contact 3 4 fois et seulement a ce moment la elle pouvais démarrer.

Cette semaine ma voiture est resté 3 jours dehors avec lhumidité que tout le monde a en ce moment^^.

et la je souhaite la démarrer et impossible... j'ai essayé de verouiller devérouiller la voiture des 10 enes de fois mais sans resultat.

La voiture refuse totalement de démarrer.. donc je test la resynchronisation de mes clés mais toujours pareil...

la seule technique que j'ai trouvé c'est de rester appuyer sur le verouillage de la clé et de mettre le contact en meme temps.. seulement j'aimerais resoudre le souci...

Si quelqu'un a eu le meme souci qu'il se manifeste merci!!

( je suis technicien chez VW audi Seulement les renaults c'est pas trop mon fort^^)

ps: c'est la voiture de mon amie!
Personne n'a de solution a mon probleme?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Jan, 2008 16:01
Bonjour

Avec le double y a t'il le même probléme ?
Tu as essayé d'ouvrir ta clef ? Je pense que la puce d'antidémarrage doit être un peu dessoudée, et pas être détectée à chaque fois.
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 03 Jan, 2008 17:01; édité 1 fois
salut c'est ça ,si la puce est dessoudée de la platine,remplacement de l'emmetteur
salut , ben disons que j'ai déja ouvert la clé quelques fois. le contacteur d'ouverture été déssoudé donc soudure oblige op!! Faudrais que je regarde si la puce est déssoudé... la puce c'est bien le rectangle noir a gauche du circuit de la clé?
LE double de clé na plus le petit intérupteur pour la centralisation... mais j'ai essayer de resouder un intérrupteur mais la centralisation ne fonctionne pas avec cette clé. DOnc maintenant 1 seule clé fonctionne , je suis allé me renseigné chez renault et il m'on dit que c'été la clé qui étais naze... il y en a pour 130 euros avec la reprogrammation donc autant dire que sa coute de l'argent et que je voudrais etre sur que ce soit bien les clés...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 15:01
Mais est ce que sa démarre avec la 2éme cléf ?
non sa ne démarre pas non plus avec la 2 eme clé... la seule méthode a présent pour faire démarrer la voiture c'est de rester appuyer sur le bouton de verouillage de la clé en meme temps que l'on met le contact! (1er clé)!
Message Jeu 27 Mar, 2008 20:03
Salut à tous,
J'ai eu le même problème que Bibi la beuz:
Fallait appuyer sur le bouton de la clé tout en tournant pour que l'antidémarrage s'inhibe.
Le tout avec mes 2 clefs de contact. Le problème est apparu progréssivement, avec la première clef et quelques semaines plus tard avec la seconde.
J'en est déduit qu'il y avait du mauvais contact dans l'air.
J'ai fait plusieurs essais:
En enlevant la pile et en appyant sur le bouton pendant la rotation de la clé, ça marchait aussi. J'en ai déduit que la pile ne servait qu'à la centralisation et pas à l'antidémarrage.
A force d'essayer d'appuyer sur les différents composants tout en tournant la clé (pas évident à faire comme essais) j'ai pu localiser le mauvais contact sur la puce qui a une vingtaine de pattes.
Apés vérification avec une loupe, je n'ai rien constaté d'anormal.
C'est un circuit soudé en surface. Ce type de soudage est tés sensible aux vibrations car c'est plus du collage que du soudage.
J'ai refait les soudures avec un fer trés fin de 15W et aprés essais ça marche nickel.
Je m'attaque à la seconde clé et je fait toutes les pattes de la puce et là aussi ça marche nickel.
Voilà en espérant que ça aidera quelqu'un.
ça fait des mois que je cherche sur les forums une solution et je n'avais rien trouvé. J'ai résolu le problème seulement aujourd'hui car je voulais vendre ma voiture et je ne me voyais pas la vendre avec ce problème.


Sauter vers: