Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de démarrage à chaud et cale

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je suis heureux de n'etre malheuresement pas le seul a avoir des soucis avec CLITO.

En effet je possede une clio annee 2003 societe depuis plus d' un an. J'ai changer l'embrayage' le leve vitre. Elle a 140000Km essentielement de l autoroute.

Il y a un mois alors que je rentrais de Geneve en direction de saint etienne (aller les verts) le voyant de prechaufage clignote ainsi que le voyant stop.

je l'enmene chez Renault il me mette la prise. Diagnostic: Baisse de pression. Le technicien tres gentil me dis que ceci vient soit du filtre a gazoile soit des bougies.

Qu'importe il faut bien les changer un jour je le fais donc.

Plus de probleme jusqu'a hier je roulais sur une nationnal et au moment ou je passe la 5eme la voiture cale les voyants stop et de prechaufage clignote. Je m'arrete, j'ouvre le capot et ne vois rien d'anormal. au moment ou je veux redemarre elle ne veut pas. Le moteur veux demarre mais comme si il n'y avait plus de gazoil or j'ai le plein et c'est bien du gasoil.

Je reessaye plusieurs fois et la sa marche. Et puis le moteurs recale je reessaye et encore sa remarhe. On a joue a se petit jeux une vinghtaine de minute et puis plus rien.

Je vous demande donc de l'aide pour ce a qui c'est arrive comment cela c'est-il passe. Jai lut plus loin que cela pouvais venir de temoins ou de limaille dans le circuit gasoil. Puis en savoir un peu plus MERCI.
Dernière édition par Morex le Mar 24 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Pour savoir si le système d'injection est pollué par de la limaille, tu démontes le filtre à gazole, tu le secoues bien et tu le vide dans récipient propre et de préférence stransparant.
Ok merci Morex je vais voir cela cet apres midi et je vous tiens au courant. Et au fete felicitation pour la voiture elle est genial. J'en ai croise une hier je me demande si ce n'est pas toi.
Donc j'ai fais le test et pas de limailles. Je l'ai enmenees chez renault et en passant la valise il y avait eu 7 alarmes

-temoins pression haute
-temoins pression basse

Et pour les autres je ne les ai pas notes mais je pense qu'il y'avait un fichier qui englobait tout (DF137) je ne suis plus sur.

quelqu'un sait ce que sait?

Merci d'avance.
pbdereno a écrit:
J'en ai croise une hier je me demande si ce n'est pas toi.

Non, elle dort sagement depuis Vendredi soir :wink:


Pour le code défault, je regarde demain (si je ne zappe pas :o).
Message Jeu 26 Avr, 2007 09:04
Ok merci et je te tiens au courant si j'ai plus de nouvelles.


Sauter vers: