Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme de demarrage 1.9d rte

Bonjour,
je vais vous expliquez mon problème après des heures de recherches de mon cas sur internet qui est très bizarre !!!

D'abord, il y a environ 2 semaine, sur l'autoroute j'ai explosé l'entrée du liquide de refroidissement dans le moteur qui a aspergé tout le liquide de refroidissement sur tout le moteur, puis sa a été réparé le lendemain.

tout allait bien jusqu'au jour ou j'essaye de démarrer en partant en voiture mais la impossible de démarrer j'ai vidé toute la batterie a essayer, j'ai donc abandonner l'idée de partir avec la voiture et me suis débrouillé autrement, je reviens le soir et la ma voiture démarre sa aucune explication !
Elle me refera la blague 3 jours plus tard vers 18h puis je tripote plusieurs fils dans le moteur par les conseils de mon frères qu'est garagistes qui a cette heure si ne peut m'aider et la par magie ma voiture démarre !

Une semaine plus tard, exactement, a 00h je part en voiture et apres 2mn de route ma voiture cale a une allure de 20km/h a tout casser au bout de 3 tour de clé elle redémarre ! ( c'était vendredi 9 octobre 2009 que ce phénomène est arrivé )

et la hier soir ( mardi 13 octobre 2009 ) je prend la voiture a 18h dans une rue en pente je démarre normalement est part, je fait 10m je cale, apres 3 ou 4 tour de clé je redémarre et cale en plein milieu d'un carrefour ( tout le monde klaxonne ... la boulette quoi ! ) et au bout de la 3ème tentative j'arrive a partir et rentrer chez moi !

Ce matin je veux prendre la voiture a 7h et je démarre puis cale apres pas plus de 10m encore donc je prend la voiture a un ami a moi !!

Ce début d'apres midi mon frere ma conseillé de passer tout le boitier de fusible relais ... au nettoyant contact qui se trouve a coté de la batterie mais maintenant, au premier coup de clé elle démarre et si je coupe et je redémarre aussitot ben impossible faut que j'attende 5 ou 10mn pour pouvoir redémarrer et cela je l'ai répété une 10ene de fois entre 14h et 15h30 !!

Les seules choses que je pense a l'heure actuelle, c'est le connecteur électrique sur le capteur pmh qui est sous l'entrée du liquide de refroidissement du moins sous la pièce qui avait explosé sur l'autoroute et donc est peut être Maxi oxydé !

Merci d'avance de votre aide !
_________________
Renault, tout les jours un bruit nouveau !!
Dernière édition par pierrelesek le Mer 14 Oct, 2009 16:10; édité 1 fois
Message Mer 14 Oct, 2009 17:10
je vient daller essayer de la démarrer a l'instant, elle demarre et des que je fait une marche arriere 2m et elle cale !
_________________
Renault, tout les jours un bruit nouveau !!


Sauter vers: