Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] problème de causse brulante lorsque lemoteur est en route

bonjour, j'ai un gros souci avec ma clio II, elle est chez le garagiste depuis 1 semaine et demie, et pas moyen qu'ils trouvent le problème!
un jour, je démarre ma voiture comme tout les jours, mais sans suite, ns mettons les pinces, elle démarre mais en enlevant les pinces, je me rend compte que la causse, le câble coté négatif qui relie la batterie est brulant, m'en suis brulé! direction midas, ns interdit de rouler avec car risque d'explosion, super dangereux!... midas regarde mais ne trouve rien, direction garage renault, et comme je vs dit, elle y est depuis 1 semaine et demi, et rien, changer l'alternateur, démontage de tout le faisceau électrique, démarreur testé, rien ne résoud le problème!! le garage capitule, du coup je me retrouve avec ma voiture avec impossibilité de rouler avec, suite à cette causse de batterie qui chauffe!!....

Si quelqu'un avait déjà vue ce souci, ou a une idée à me proposer, cela m'aiderai beaucoup!!!!!

merci d'avance!

ds l'attente de vos réponse!
A mon avis depuis toujours tu roules comme ça, et c'est pas forcement dis que tu as un problème, possible que tu cherches du vent ou alors tu recontroles les gros consommateurs avec une pince amperemetrique .
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 15 Sep, 2011 20:09; édité 1 fois
ah nan, je venais de changer la batterie il y a 2 mois, et la révision vient d’être faites, en fait je revenais du sud, habitant ds le nord, dc j'ai fait 1000km quasiment sans m’arrête, et je l'ai mise ds mn garage pdt 3 jours ss m'en servir, dc 3jrs après, je la retrouve, plus moyen de la démarrer, plus aucun jus de batterie, et c là que je me suis rendu compte de la causse brulante en la démarant avec ds pinces...
et midas ainsi que renault n'a rien trouvé, depuis quasi 2 semaines!.. ils ont tout fait et n'ont jms vu ça!...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2011 20:09
causse brulante = grosse consommation en permanence...

il doit y avoir un court-circuit sur les circuits de puissances de la voiture.. faudrait regarder tous les gros cables de la voiture

et vérifier les fusibles (voir s'ils n'ont pas été remplacés par un machin en métal.. par une personnes peu professionnelle)..

en plus du risque d'explosion.. il y a aussi un risque de feu :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Sep, 2011 21:09
Ou la batterie qui ce mettrai en court-circuit peut être :pense:
Tu as essayé de rechanger la batterie (surtout qu'elle est récente donc sous garantie)
ils ont vérifier tous les câbles, ainsi que les fusibles. ils ont essayé avec d'autres batteries, ça démarre mais ça chauffe tjs instantanément!... à en devenir fou!
grosse consommation- faut regarder du cote du démarreur si il reste pas alimente et tourne en permanence ou la solénoïde
_________________
bmw e90 177ch pour moi
clio 1.5dci 80 madame
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 08 Oct, 2011 09:10
Pas de sono rajouté avec ampli de 200 000 W ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Oct, 2011 09:10
je pense que si ça avait été le cas.. le garagiste l'aurai écarté tout de suite du circuit pour faciliter le diag :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si tu mets un coup de démarreur, tu coupes le contact puis tu le remets, la cosse chauffe t'elle encore?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Oct, 2011 13:10
je pense qu'il faudrait y aller gros fusible par gros fusible.. et voir sur quel circuit tu as une consommation importante : :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 09 Oct, 2011 20:10
n'y a t il pas une odeur de brulé ou chaleur venant de l'alternateur moteur tournant?


Sauter vers: