Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de bobine d'allumage ?

Bonjour,
Vehicule concerne: clio 2.2 1.6 16v (d'octobre 2001) 30000km.
Il se trouve qu'a l'arret (moteur tournant!!) lorsque j'appuie sur l'accelerateur, le moteur "tombe" a la limite de caler avant de remonter dans les tours.
Ce phenomene se fait aussi sentir en roulant... ce qui provoque de temps a autre quelques accoups au passage de vitesse.
D'autres phenomenes :
- le ralenti bien que quasi stable, je ressent les vibrations du moteur
- a la sortie de l'echappement, c'est plutot un bruit sourd

Par contre la consommation est sensiblement celle donne par le contructeur.

D'ou mon interrogation : est-ce les bobines d'allumages qui donnent signe de fatigue ? (bobine sagem de reference 160-3)

Votre avis ?

ps: j'ai changer les bougies... rien n'a change
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Message Mer 22 Fev, 2006 00:02
Probablement une ou peut-être des bobines que tu peux changer une à une avant de t'aventurer directement dans des frais inutiles de 4 pièces.

Même année, même mois, 2 X plus de kilomètres, même symptôme pour le ralenti qu'en plus il est laborieux de maintenir à froid sur les quelques premieres centaines de mètres. Après, tout rentre dans l'ordre rapidement.

Mes bobines ont été changées par les nouveaux modèles Sagem, partiellement sous garantie et j'ai de nouvelles bougies depuis 50.000 km (NGK), mais cela ne règle pas l'instabilité aléatoire du régime moteur à l'arrêt à froid.

Je pense que c'est chronique sur pas mal de Clio, ce n'est pas neuf, très nombreux sont ceux qui s'en plaignent.

Si une bobine lâche, on le sent à l'échappement (odeur d'oeuf pourri)
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: